- PUBLICITÉ -

Le député Ramez Ayoub et la ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas-Taylor, ony visité l’organisme Resto-Pop.

Visite de la ministre de la Santé à Sainte-Thérèse

Le député fédéral libéral Ramez Ayoub de Thérèse-De Blainville, et la ministre de la Santé du Canada, l’honorable Ginette Petitpas-Taylor, ont constaté à Sainte-Thérèse l’importance du soutien du gouvernement fédéral en matière de santé et d’aide aux familles et aux personnes seules.

Les deux représentants libéraux en ont profité pour échanger avec les membres de la direction, le personnel et les retraitées et retraités de la résidence Sélection Le Jardin des Sources pour discuter des conditions de vie, des soins aux aînés et aborder des enjeux qui les préoccupent. De plus, Mme Petitpas Taylor a présenté le nouveau guide alimentaire canadien qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des résidents.

«Il me fait toujours un immense plaisir de venir à votre rencontre et d’avoir le privilège d’échanger avec les citoyens. Nous travaillons très fort au gouvernement pour améliorer la qualité de vie des Canadiens. Je suis extrêmement fière du travail accompli notamment avec le nouveau guide alimentaire, mais aussi avec notre stratégie sur la démence et notre programme d’assurance médicament. Il en reste encore beaucoup à faire, et nous sommes prêts», a souligné la ministre Petitpas-Taylor en compagnie de résidentes et résidents de la résidence de Sainte-Thérèse.

- Publicité -

Aide alimentaire

La ministre Petitpas-Taylor et le député Ayoub ont ensuite participé à un dîner communautaire de l’organisme Resto-Pop. Ils ont servi une cinquantaine de repas et en ont profité pour échanger avec les personnes présentes et les intervenants du milieu.

Le Resto-Pop a une mission sociale importante et son impact dans la communauté est grand. Plus de 300 repas y sont confectionnés chaque jour pour des personnes dans le besoin ainsi que pour des enfants dans les écoles.

La ministre et le député ont aussi abordé l’implantation du nouveau guide alimentaire canadien, lancé en début d’année. Ce guide sert quotidiennement de référence aux responsables du Resto-Pop.

Un grand jardin

Ramez Ayoub a également rappelé que, cette année, grâce au programme d’Emploi Été Canada, l’organisme Resto-Pop a pu engager deux étudiantes, dont une qui a mis en place un grand jardin sur le toit de l’établissement. La récolte de légumes frais et biologiques sert à la confection des repas, réduit les coûts en denrées et assure un approvisionnement prévisible.

«Je suis très heureux que ma collègue ministre ait pu constater combien les gens de Thérèse-De Blainville sont accueillants et dynamiques et d’y voir à quel point les mesures mises en place par le gouvernement ont un impact concret et positif dans notre communauté. Nous sommes autant à l’écoute que nous agissons pour le bien de nos communautés. Nous nous tenons debout, pour vous», a conclu le député Ramez Ayoub.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top