- PUBLICITÉ -
Vincent Arseneau montre la porte à Yvon Labrie

Une semaine après l’annonce de sa candidature

Vincent Arseneau montre la porte à Yvon Labrie

Mis au fait, la semaine dernière, de certaines allégations concernant un possible financement illégal impliquant un de ses candidats (Yvon Labrie), le chef du parti Projet Citoyen–Équipe Vincent Arseneau et candidat à la mairie de Sainte-Thérèse a confirmé avoir rejeté la candidature de ce dernier, lui avoir retiré le droit d’être membre de son parti en plus de lui interdire toute implication bénévole auprès de son parti tout au long de la campagne électorale en cours.

«J’ai rencontré tous les membres de mon équipe, lundi, et ma décision de rejeter la candidature d’Yvon Labrie a été entérinée à l’unanimité», a déclaré M. Arseneau, lorsque joint au téléphone, mercredi matin.

Rappelons que cette histoire origine d’allégations qui ont circulé sur les médias sociaux la semaine dernière, à l’effet que la conjointe de M. Labrie aurait accepté le remboursement de sa contribution au parti municipal Vision Action Sainte-Thérèse, en 2009. Or, M. Labrie était aussi candidat pour ce parti lors des élections municipales de 2009. Il a quitté le parti en janvier 2011.

En début de semaine, M. Arseneau dit avoir interrogé M. Labrie sur ces allégations. Or, il semble que les réponses de M. Labrie n’aient pas suffi à lui redonner grâce aux yeux de son chef. «Ce n’était plus possible; il y a eu un bris de confiance», a laissé tomber ce dernier. M. Arseneau affirme n’avoir jamais été mis au courant de ces allégations avant la semaine dernière.

Quant à M. Labrie, il rencontrera la presse demain (29 août) pour donner sa version des faits.

Mentionnons que le parti Projet Citoyen–Équipe Vincent Arseneau compte à ce jour quatre candidats au poste de conseiller municipal, à savoir Héloïse Bélanger, Jean-François Hecq, Lyne Bouchard et Sylvana Ross. Le parti tiendra un forum citoyen pour ses membres, le 14 septembre prochain.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top