- PUBLICITÉ -
Victoire du péquiste Roland Richer dans Argenteuil

Le péquiste Roland Richer a remporté une victoire historique dans Argenteuil, selon la députée Denise Beaudoin.

Victoire du péquiste Roland Richer dans Argenteuil

Un gain historique selon la députée de Mirabel

Au lendemain de la victoire du péquiste Roland Richer dans la circonscription d’Argenteuil, la députée de Mirabel, Denise Beaudoin, avait peine à contenir sa joie.

«J’en ai encore des frissons», a lancé d’emblée celle qui, rappelons-le, avait tenté sa chance dans cette même circonscription, en 1998, mais qui avait finalement dû s’incliner devant la victoire par 148 voix du libéral David Whissell. Le même qui, en 2009, quittait ses fonctions de ministre et, en décembre dernier, de député.

Or, les résultats de ces partielles représentent pour Mme Beaudoin non seulement une gifle pour les libéraux, mais aussi la fin d’un règne libéral qui aura duré 46 ans. «Je suis députée marraine de cette circonscription depuis 2003. Je connais les gens là-bas et je savais que tout était possible. La base péquiste dans Argenteuil a toujours été solide», a-t-elle soutenu.

Aujourd’hui Argenteuil, demain Québec

Gonflée à bloc par cette victoire, un gain historique, selon elle, Mme Beaudoin affirme que son parti ne vise rien de moins que huit députés péquistes élus dans les huit circonscriptions de Laurentides aux prochaines élections. «Le vent péquiste souffle même du côté de l’Outaouais. Le règne libéral est terminé et j’en suis très heureuse», s’est-elle réjouie.

Quant au parti de François Legault, la Coalition avenir Québec (CAQ), Mme Beaudoin dit ne se sentir aucunement menacée par sa présence sur l’échiquier politique provincial. «La CAQ a voté pour la loi 78 et l’équipe est constituée de transfuges. C’est plutôt déroutant comme constat», note-t-elle.

Rappelons que les partielles qui se sont tenues dans Argenteuil, le 11 juin dernier, ont été remportées par le péquiste Roland Richer, par 501 voix devant la libérale Lise Proulx. Le taux de participation des électeurs inscrits a été de 42,36 %.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top