- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Vente de fromages au profit de la Paroisse Sainte-Anne

La vente de fromages au profit de la Paroisse Sainte-Anne est de retour. Les commandes sont acceptées jusqu'au mercredi 21 octobre et les boîtes sont offertes au coût de 40 $.

Un contexte particulier

Après une pause obligatoire de trois mois, les 27 et 28 juin, la Paroisse Sainte-Anne reprenait progressivement vie. Durant ce premier confinement, la paroisse s’est fait un devoir d’observer «religieusement» toutes les directives émanant des autorités civiles et religieuses. Le personnel, au presbytère, s’est limité à deux personnes dont le temps d’emploi a été réduit au strict minimum. L’ouvroir a cessé ses activités, les rassemblements dans les lieux de cultes ont été interrompus. Les collectes de fonds paroissiales ont été remises à plus tard.

Des obligations financières

Et voilà que la MRC  se retrouve en zone rouge. Les assistances aux funérailles ainsi qu’aux messes ne doivent pas excéder 25 personnes. Toutefois, certaines choses ne se sont pas arrêtées; ce sont les frais fixes auxquels la paroisse doit faire face tous les mois: les assurances, l’électricité, le chauffage, le téléphone, etc. Les restrictions d’assistance pour les offices religieux dominicaux privent la paroisse de revenus substantiels parce qu’il n’y a pratiquement plus de quêtes hebdomadaires. Même si les dépenses ont été considérablement réduites, la paroisse risque de voir toutes ses liquidités épuisées à brève échéance malgré l’aide du gouvernement fédéral.

Collecte de fonds

Le conseil de fabrique a donc décidé de poursuivre certaines collectes de fonds, dont le tirage et la vente de fromages en s’adaptant aux contraintes imposées par la pandémie. Ainsi, les boîtes de fromages mises en vente à l’automne de chaque année  sont actuellement offertes pour la somme de 40$. L’équipe habituelle de vente est à l’œuvre et tous les clients réguliers recevront un appel. Évidemment, toutes les personnes intéressées à commander une ou plusieurs boîtes de fromages peuvent le faire. Elles n’ont qu’à s’adresser au presbytère (450 478-1525, poste 222) au plus tard le mercredi 21 octobre prochain et laisser un message.

Les boîtes de fromages pourront être cueillies le lundi 30 novembre au Centre Jean-Guy-Cardinal, à Sainte-Anne-des-Plaines, entre 13 h et 18 h 30. Le paiement se fera sur place, au moment de la livraison en argent comptant ou par chèque daté du jour même (aucun chèque postdaté ne sera accepté).

Voici les choix offerts:

-Bleu: Sept pointes dont une pointe de fromage ERMITE bleu;

-Spécial: Sept pointes dont deux pointes de fromage MONT-SAINT-BENOÎT;

-Compote: Six pointes plus un pot de 325ml de compote de pommes.

Toutes les pointes sont de 150g, sauf le CHEDDAR FORT contenu dans toutes les options qui lui pèse 220g.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top