- PUBLICITÉ -
Vendredi 30 novembre: collecte de sang du Centre 50 + Blainville

En compagnie de quelques membres du comité organisateur

Vendredi 30 novembre: collecte de sang du Centre 50 + Blainville

Le Centre 50 + Blainville invite à population de Sainte-Thérèse à venir en grand nombre à sa collecte de sang. «Et tout particulièrement les personnes qui ont déjà songé à poser ce geste vital, mais qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire», indique-t-on.

Sous la coprésidence d’honneur de Maxime Santerre, impliqué dans le mouvement scout et donneur de sang, et Marie-Andrée Petelle, conseillère municipale de la Ville de Sainte-Thérèse et femme reconnue pour son implication dans son milieu, la collecte se tiendra le vendredi 30 novembre, de 13 h 30 à 19 h 30, à la foire alimentaire de la Plaza Sainte-Thérèse, située au 300, rue Sicard. On espère accueillir au moins 85 donneurs.

Besoins importants

Les besoins en sang sont très importants, particulièrement cet automne où l’on note une forte demande des hôpitaux en produits sanguins. Qui plus est, sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, et que la réserve collective de sang appartient à tous les Québécois, il est primordial, souligne-t-on, de maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 personnes malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Rappelons que toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d’avoir mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur le site de la collecte.

Pour vérifier votre admissibilité au don de sang, composez le 1 800 847-2525 ou visitez le site Web d’Héma-Québec, au [www.hema-quebec.qc.cq], section <Donner>.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top