- PUBLICITÉ -
Valoriser le potentiel agricole et agroalimentaire

Le rapport de mi‑étape du Plan de développement de la zone agricole a été déposé au conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville

Valoriser le potentiel agricole et agroalimentaire

Amorcé en janvier 2013 par un groupe de travail composé de sept agriculteurs de provenances diverses, soit l’UPA, la CMM, du MAQAP, du MARMOT, de la SODET, le Plan de développement de la zone agricole (PDZA), qui consiste à valoriser le potentiel agricole et agroalimentaire de manière responsable, sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, a été déposé lors de la séance du conseil de la MRC, le 5 mars dernier.

Ce rapport de mi‑étape, disponible pour consultation sur le site Internet de la MRC, se veut une vision régionale, et ce, même pour les villes qui ne sont pas touchées par un territoire agricole.

Consultation publique

Afin de bonifier le plan d’action, une consultation publique se tiendra le 19 mars prochain à partir de 17 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. L’objectif de cette consultation sera de se pencher sur les enjeux, objectifs et actions concernant le développement de la zone agricole.

«Nous voulons entendre l’opinion des citoyens de la MRC. La participation est importante afin de valoriser la démarche», de souligner le maire de Sainte-Anne-des-Plaines et président du groupe de travail, Guy Charbonneau.

Objectifs

– Reconnaître et valoriser la multifonctionnalité de l’agriculture.

– Favoriser une économie agricole et agroalimentaire péri-métropolitaine viable, dynamique et innovante.

– Favoriser une utilisation optimale et responsable des terres agricoles.

– Favoriser l’émergence d’une diversification agricole et agroalimentaire.

– Optimiser le facteur de proximité pour une distribution optimale des productions agricoles et agroalimentaires.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top