- PUBLICITÉ -

Le Défi Têtes rasées LEUCAN de l’Externat Sacré-Coeur

Vague de générosité à l’Externat Sacré-Cœur

Le 2 juin dernier, l’Externat Sacré-Coeur a réalisé le Défi Têtes rasées, en collaboration avec l’organisme LEUCAN Laurentides-Lanaudière, afin d’amasser des fonds en soutien aux enfants atteints d’un cancer et à leur famille. Ce projet rassembleur et porteur de sens a pris toute une ampleur au collège : pas moins de 52 élèves et membres du personnel ont accepté de raser leurs cheveux et plus de 30 000 $ ont été amassés pour cette cause!

C’est à l’occasion de la Fête du Sacré-Coeur, journée d’activités pour les jeunes, que s’est tenu l’événement. Les participants ont ainsi laissé tomber leur chevelure devant un large public rassemblé à cette occasion.

Ce projet est né de l’initiative de Mme Christine Leclerc, enseignante de mathématique. Un comité organisateur, composé d’élèves du 2e cycle et coordonné par Mme Julie Désilets, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, a permis de mener à terme cette démarche afin de mobiliser le milieu dans cet effort collectif.

Afin de rendre possible ce projet, de nombreux coiffeurs et coiffeuses bénévoles ont gracieusement offert de leur temps pour collaborer à l’initiative. Merci à LEUCAN pour son soutien et à tous ceux et celles qui ont participé à la planification ou à l’organisation de l’événement.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top