- PUBLICITÉ -
Ptition Autoroute 13

Plus de 13 700 personnes ont signé la pétition pour demander le prolongement de l’autoroute 13.

Il est urgent de prolonger l’autoroute 13 selon Mirabel

Forte d’une pétition comportant la signature de plus de 13 700 personnes qui veulent le prolongement de l’autoroute 13 jusqu’à la 50, la Ville de Mirabel par le biais de son maire Jean Bouchard, réitère l’urgence de trouver une solution aux problèmes de congestion routière qui minent gravement la qualité de vie des citoyens et l’économie de la région.

Depuis 2001, Mirabel connaît la hausse démographique la plus forte de tout le Québec.  Aussi, le maire Jean Bouchard interpelle-t-il le gouvernement nouvellement élu, qui s’est engagé il y a quelques semaines à inscrire ce projet au Plan québécois des infrastructures, sur l’importance de prolonger cette autoroute compte tenu des répercussions manifestes qu’a eu ce fulgurant développement sur l’achalandage du réseau routier.

Le maire Bouchard ajoute que l’aménagement de voies réservées pour le transport collectif et le covoiturage est également une nécessité, tant pour l’autoroute 13 que pour l’autoroute 15.

Il fait aussi remarquer que le prolongement s’impose «dans une optique de développement de la zone industrialo-aéroportuaire de Mirabel où des dizaines d’industries spécialisées génèrent déjà près de 5 000 emplois.» M. Bouchard fait valoir que cette zone constitue un pôle économique majeur qui positionne Mirabel en tant que joueur de calibre mondial de l’industrie aérospatiale.

À cet égard, il espère pouvoir déployer, de concert avec le gouvernement, tous les efforts nécessaires à ce que soit assuré «à cet espace catalyseur de prospérité, un avenir à la hauteur de son plein potentiel, et à ce que soient maximisées ses retombées au profit de la région, de la Communauté métropolitaine de Montréal et du Québec en entier.»

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top