- PUBLICITÉ -
Université du troisième âge (UTA): Un pont entre les générations

Patricia Gagnon

Université du troisième âge (UTA): Un pont entre les générations

Projet plutôt ambitieux que cette initiative de l’Association étudiante de l’Université du troisième âge (UTA) de la Couronne Nord, qui a opté pour la création d’un pont entre les générations par le biais de la culture.

Pour ce faire, elle a convoqué des étudiants en musique du collège Lionel-Groulx à les accompagner lors d’un déjeuner-conférence à la Maison du citoyen de Boisbriand. Assistés par leur professeur de musique, Dave Pilon, les étudiants étaient invités à créer une musique d’ambiance (lire d’époque), comme celle que l’on entendait à la cour du roi.

Cette ambiance musicale signait en même temps la prestation de Jean de la Fontaine, personnifié par Louis Lavoie, qui a fait voyager l’Association étudiante à travers le XVIIe siècle et au travers de ses œuvres, dont les célèbres fables.

Cette activité s’inscrit dans la foulée de partage entre jeunes et moins jeunes, et le rapprochement des générations. «Par le biais de cette activité, nous voulions également que chaque membre puisse amener un invité afin de lui faire connaître l’antenne», explique la présidente de l’antenne de l’UTA, Patricia Gagnon.

Soulignons que l’Université du troisième âge (UTA) de la Couronne Nord accueille des étudiants âgés de 55 ans… jusqu’à 90 ans. Les cours sont offerts à la pièce et aucun examen n’est prévu.

À l’automne 2013, on notait 352 inscriptions aux cours, ateliers et conférences.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top