- PUBLICITÉ -
Unis pour Le Mitan

(Photo Michel Chartrand)

Unis pour Le Mitan

Club Kiwanis de Sainte-Thérèse

Le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville revient en force en organisant une dixième collecte de fonds annuelle.

Le but de cette activité est d’amasser de l’argent afin de soutenir la mission d’un organisme ou d’une association situé sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Encore cette année, le Club organise une collecte de fonds sous forme de vente de billets de tirage. Au total: 750 billets seront en circulation pendant les prochaines semaines afin d’atteindre l’objectif de la collecte, fixé à 10 000 $.

Un billet donnera la chance de gagner un cellier d’une capacité de 44 bouteilles et comportant deux zones de température, le tout d’une d’une valeur de 1 000 $, 1 000 $ en bouteilles de vin, deux quatuors de golf aux clubs de golf Le Fontainebleau et le Blainvillier, chacun d’une valeur de 600 $, ainsi qu’un certificat-cadeau au Restaurant La Maison François de Sainte-Thérèse, d’une valeur de 125 $.

«Je tiens à remercier nos partenaires dans cette levée de fonds dont Corbeil électronique, le Groupe JCL, les clubs de golf Le Blainvillier et Le Fontainebleau, ainsi que la Maison François», de préciser Sébastien Laliberté, membre Kiwanis.

En 2011, les membres de l’organisme ont décidé de soutenir la mission et les objectifs de la Maison Le Mitan. «L’argent amassé sera remis à 100 % à la maison d’hébergement pour les femmes et les familles victimes de violence conjugale. C’est une mission qui nous tient à cœur et je tiens à souligner le travail des gens de l’organisme», de mentionner Pierre Robin, président du Club.

Selon une intervenante de la Maison, France Vézina, Le Mitan a reçu 6 675 femmes et enfants en 30 ans d’existence. «On aide les femmes et les enfants à traverser cette épreuve», explique l’intervenante, visiblement émue par le geste des membres Kiwanis.

L’an dernier, plus de 45 000 $ ont été remis à des organismes locaux. Depuis sa création, le Club Kiwanis a supporté, entres autres, la Fondation maman Dion, l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides, Leucan Laurentides, La Maison Parenfant, le Resto-Pop, le Centre d’Entraide Ste-Thérèse, quelques écoles de la région, la Fondation sur la recherche de la moelle épinière, Regain de Vie, Moisson Basses-Laurentides, Centraide Laurentides, le Petit Peuple, la Maison de l’Autisme de Blainville, la Fondation de l’école La Clairière et Atlantide Boisbriand.

Rappelons que le Club a pour objectif de réunir des hommes et des femmes passionnés de la communauté, tous bénévoles, qui organisent et participent à des activités visant à construire un meilleur univers pour les enfants et leurs familles.

Le club Kiwanis Thérèse-De Blainville oriente ses collectes de fonds pour venir en aide aux enfants défavorisés, de la petite enfance jusqu’au premier cycle du primaire. Le territoire comprend les villes de Sainte-Thérèse, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère.

Les billets pour participer à ce tirage sont déjà en vente au coût de 20 $. Le tirage aura lieu le 17 mai 2011, au Restaurant St-Charles Steak House, 350A, rue Sicard à Sainte-Thérèse. Les personnes intéressées à se procurer un billet de tirage sont invitées à communiquer avec Pierre Robin, au 514-232-1872, ou avec Mireille Langlois, directrice générale de la Maison Le Mitan, au 450-435-3651

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top