- PUBLICITÉ -

Voici quelques jeunes honorés devant Sylvie Poissant, directrice de l’école du Ruisselet, Anne-Lucie Caron, directrice de l’école Le Tournesol, Patrick Rioux, directeur de l’école Le Carrefour, Jean Comtois, maire de Lorraine, Pierre Barrette, conseiller municipal, et Valérie Debien, bénévole.

Une soixantaine de jeunes sont honorés à Lorraine

Pour la 3e année consécutive, la Ville de Lorraine a tenu son Gala persévérance scolaire, grâce au soutien du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, de partenaires et de précieux bénévoles. Cet événement a permis de célébrer les efforts d’une soixantaine d’enfants ayant démontré une réelle amélioration grâce à leurs efforts soutenus.

Cette activité a eu lieu le 10 février dernier dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire. Tous les jeunes récompensés fréquentent la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine ou un des trois établissements scolaires de la municipalité: écoles du Ruisselet, Le Carrefour et Le Tournesol.

«La persévérance scolaire est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Ma fille a travaillé très fort pour réussir à l’école, malgré une dyslexie-dysorthographie. Je suis donc bien placé pour lever mon chapeau à tous les enfants qui persévèrent malgré les difficultés. Et je remercie les parents qui les appuient. Je comprends le temps que vous mettez vous aussi et tous les encouragements que vous offrez à vos jeunes. C’est un cadeau sans prix que vous leur faites, alors bravo!», a déclaré le maire Jean Comtois.

Cadeaux

Avec une fierté évidente, les enfants honorés sont montés sur scène à tour de rôle pour recevoir un sac-cadeau comportant notamment un certificat honorifique, un chèque-cadeau échangeable à la Librairie Sainte-Thérèse et une médaille honorifique du Gala offerte par le conseil municipal de la Ville.

Soulignons qu’un jeune pianiste de l’École de musique Studio C a gracieusement collaboré à l’événement. Parmi les gens présents pour souligner tout le travail des jeunes, mentionnons le député fédéral Ramez Ayoub, le député provincial Mario Laframboise, le conseiller municipal Pierre Barrette, le commissaire Gautier Njokou, les directions des trois écoles de Lorraine ainsi que des représentantes de la prématernelle, le représentant de la  paroisse St-Luc, Sylvain Lauzon, et Barbara Morin du PREL.

Des remerciements s’adressent aux membres du Comité responsable de la coordination du Gala: Jean-Claude Brisebois, Valérie Debien, Carole Dessureault, Laurenne Pelletier et Julie Richard ainsi qu’aux enseignants et aux parents des jeunes honorés.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top