- PUBLICITÉ -
Une première édition réussie: 4 432 $ pour Moisson Laurentides

Le nouveau président du CIT Laurentides

Une première édition réussie: 4 432 $ pour Moisson Laurentides

Mise sur pied par le CIT Laurentides pour la toute première fois, la collecte de dons pour Moisson Laurentides a connu son premier succès, alors que l’organisme recevait un don monétaire de 4 432 $, soit le montant représentant la générosité des usagers du transport en commun.

Pour y arriver, ont été transformées ou plutôt adaptées les boîtes de perception des autobus en boîtes de dons pour Moisson Laurentides.

«Comme chaque année, le service est gratuit pour les usagers les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier, d’expliquer le nouveau président du CIT Laurentides, Pierre Charron. Durant ces quatre jours, les clients étaient invités à faire un don sur une base volontaire.»

Cette première collecte mobile a regroupé une centaine de véhicules au sein des 14 municipalités desservies par l’organisme régional. Notons que le taux de fréquentation maximal a été observé les 24 décembre et 31 décembre.

À savoir

Le CIT Laurentides offre un service de transport en commun régulier et adapté, par autobus, et taxi collectif à une population de 368 000 personnes. De plus, en août dernier, le conseil intermunicipal de transport des Laurentides adoptait ses grilles tarifaires pour l’année 2014. Aussi, depuis le 1er janvier 2014, la tarification unique permet de se déplacer sur tout le territoire, et ce, de façon illimitée. Elle est valable tant pour le transport régulier qu’adapté. Du point de vue de la tarification, les laissez-passer mensuels ou les livrets coûtent également moins cher qu’il y a 10 ans. Un laissez-passer mensuel payé 120,75 $ il y a 10 ans coûte aujourd’hui 105 $. Un billet acheté au prix de 5,25 $ il y a 10 ans revient aujourd’hui à 4 $ depuis le 1er janvier 2014.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top