- PUBLICITÉ -
Une plateforme d’informations utiles pour les personnes handicapées

Une Plateforme D’informations Utiles Pour Les Personnes Handicapées

Une plateforme d’informations utiles pour les personnes handicapées

Handicapelaurentides.ca

Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) lançait une nouvelle plateforme Web nommée [Handicaplaurentides.ca], le 1er décembre, au Club de golf Les Quatre Domaines, de Mirabel. Elle est officiellement en fonction, et ce, depuis son lancement.

À notre arrivée, les gens étaient assis aux tables dans la salle de réception, attendant le mot de bienvenue et la présentation du projet «d’envergure» . On pouvait compter sur la présence de plusieurs membres et têtes dirigeantes d’organismes de la région. Des représentants de députés y étaient, tels Cedrick Remy et Valérie Schmaltz, qui sont respectivement attachés du député provincial de Blainville, Mario Laframboise, et de l’élu fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

Allocution de la présidente

Nathalie Robert est présidente du RCPHL, également impliquée au sein du CAPTCHPL. Elle prenait la parole devant les convives. «Le RCPHL est un organisme régional de défense des droits et de promotion des intérêts des personnes handicapées de la région des Laurentides. C’est la force de 32 organismes membres répartis sur tout le territoire. Ces organismes travaillent avec et pour les personnes handicapées et leurs familles. Je veux remercier tous les organismes membres du RCPHL qui ont inspiré, entre autres, à travers le partage de la réalité de leurs membres, le projet de [http://handicaplaurentides.ca].»

«Alors, comment arriver à répondre à ces besoins, avec si peu de ressource, poursuit-elle, du même souffle. L’idée a jailli. Il fallait mettre en place une plateforme Web qui rassemblerait toutes les informations utiles à nos personnes et à nos familles dans la région. Avec le même outil, on souhaitait aider les personnes et leurs familles pour qu’elles puissent plus facilement faire valoir leurs droits.»

On dit que l’information est «dispersée et souvent très complexe» . Le site, soit un guichet centralisé, unique et accessible, permet aux personnes handicapées des Laurentides et aux familles de trouver de l’information rapidement et gratuitement.

Rappelons d’ailleurs que 11 % de la population des Laurentides vit avec un handicap jugé moyen à sévère, selon Recensement Canada 2011. De là, cette plateforme est très utile, et ce, pour de nombreuses personnes vivant aux quatre coins du territoire. On y retrouve des renseignements concernant, entre autres, l’aide à domicile, le transport adapté, l’éducation, l’hébergement, l’aide aux familles, la santé et les services sociaux, l’accompagnement et la défense des droits.

Pour plus d’informations, les gens sont invités au [http://www.handicaplaurentides.ca].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top