- PUBLICITÉ -
Une photo de vous pour une cause extra

Marie-Fée Gilbert et Chantale Soulière vous invitent à une séance de photos au coût de 20 $ le 25 novembre prochain. Tous les profits réalisés iront à la conjointe de Steve Vézina

Une photo de vous pour une cause extra

Elles sont toutes deux photographes professionnelles, mais également mères de famille. Ce lien qui les unit s’accompagne d’une belle complicité, voire un coup de foudre amical survenu il y a quelques semaines.

Dans son studio, à Blainville, Marie-Fée Gilbert photographie les bébés et les enfants, tandis que Chantale Soulière fait plutôt dans la famille, les équipes sportives et le portrait individuel. Même si leurs spécialités diffèrent, les deux jeunes femmes sont formelles: chaque individu devrait avoir son portrait de famille et sa photo individuelle.

«Oui, on devrait tous avoir sa propre photo, celle où l’on se trouve vraiment beau», confie Chantale Soulière.

D’ailleurs, c’est l’appel au portrait ou à la photo familiale que les photographes lancent aujourd’hui à la population. Mais attention, pas à n’importe quel prix, puisque la donne est différente. Dans ce cas-ci, ce serait plutôt une photo pour une cause.

«Nous avons décidé d’offrir une séance de photos au coût de 20 $ chacune le 25 novembre prochain. Tous les profits iront directement pour la veuve de Steve Vézina et ses deux jeunes enfants. Steve est décédé, à 36 ans, d’un cancer de l’œsophage, il y a deux semaines», explique Marie-Fée Gilbert.

Qui est Steve?

Père de Zackary, 3½ ans, et d’Éloïse, 1½ an, Steve Vézina a reçu le diagnostic d’une tumeur cancéreuse à l’œsophage, le 5 juin 2012. Hospitalisé la semaine suivante, ce dernier passe test par-dessus test. Ne pouvant ni boire ni manger, il doit être gavé et mis au repos. Quelques semaines plus tard, soit le 28 juillet, il entre aux soins intensifs, car la tumeur a évolué rapidement et a bloqué ses voies respiratoires. Le 24 août, Steve apprend qu’il n’y a plus d’espoir. Des métastases se sont installées sur les reins et les poumons. Il décédera le 19 octobre, laissant deux enfants en bas âge et une épouse sans emploi.

Unies pour cette cause

Bouleversées par l’histoire de Steve Vézina, Marie-Fée et Chantale ont décidé d’aller de l’avant pour aider Valérie et ses enfants, en organisant cette collecte de fonds, version photo.

«Dès 9 h, on vous attend, le dimanche 25 novembre, dans les studios de TVGL aux Galeries Laval. Premier arrivé, premier servi. Nous vous photographierons en solo, en duo ou en famille, à votre choix. Ensuite, nous vous enverrons la photo numérique par courriel. Vous pourrez en faire ce que vous voulez», mentionne Chantale.

«À l’approche de Noël, plusieurs magasins proposent des cartes de Noël. Dans votre cas, vous avez en main une photo professionnelle et l’opportunité de la personnaliser», ajoute Marie-Fée.

Rappelons que 100 % des profits seront versés à la conjointe de Steve Vézina.

Pour plus de détails, tapez Pour la famille Vezina sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top