- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Élodie Kergal/Le Studio K De Bois-des-Filion, nous reconnaissons Adam Bilodeau, coordonnateur des ressources humaines, et Ginette Gagné-Stoklosa, conseillère municipale, qui reçoivent le prix de Brigitte Béliveau, représentante de l’UMQ.

Une palme d’excellence est décernée à Bois-des-Filion

L’assemblée générale 2019 des mutuelles de prévention en santé et sécurité du travail de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) s’est tenue le 30 mai dernier à Drummondville. À cette occasion, l’UMQ a décerné des palmes d’excellence à dix municipalités, dont Bois-des-Filion.

Cet honneur est pour souligner la performance exceptionnelle des municipalités pour les années 2017-2018 au sein des mutuelles, tant sur le plan de la prévention et du financement en matière de santé et de sécurité du travail que de la gestion des accidents du travail.
«Les gouvernements de proximité sont des employeurs publics de premier plan, offrant plus de 80 000 emplois directs et 8 000 postes électifs dans toutes les régions du Québec. Dès lors, les élues, élus et gestionnaires municipaux sont tout à fait conscients de l’importance de poursuivre leurs efforts en prévention et d’assurer ainsi des milieux de travail toujours plus sécuritaires pour leurs employés. Félicitations à toutes les municipalités lauréates », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Coordonnées par le Carrefour du capital humain, les mutuelles de prévention en SST de l’UMQ regroupent plus d’une centaine de municipalités. Elles visent à offrir à leurs membres des ressources hautement qualifiées en matière de gestion, de prévention et de financement en SST, tout en réalisant des économies.

En moyenne, au cours des dix dernières années, celles-ci ont d’ailleurs été de plus de

20 %. Depuis 2009, les municipalités qui participent aux mutuelles ont bénéficié d’un retour de cotisation de l’ordre de plus de 5 millions $ à la suite des activités de gestion.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top