- PUBLICITÉ -
Une occasion pour découvrir le merveilleux monde des chevaux

Photo Nicolas T. Parent

Les férus de chevaux ont eu droit à un spectacle magnifique!

Photo Nicolas T. Parent

Les cavaliers de la GRC effectuaient des chorégraphies impressionnantes, complexes et calculées.

Photo Nicolas T. Parent

Les cavaliers ont effectué une démonstration du maniement de lances.

Une occasion pour découvrir le merveilleux monde des chevaux

Le Carroussel de la GRC en visite à Blainville

Pour souligner sa 4e année d’existence, la Société équestre de Blainville invitait la population à assister au retour tant attendu du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le soir du jeudi 4 juillet, au Parc équestre de Blainville. Le tout se déroulait sous la présidence d’honneur de Ramez Ayoub, député fédéral du comté de Thérèse-De Blainville.

Lors de chaque édition, la troupe, composée de 32 cavaliers de la GRC, présente un spectacle en effectuant des séries de figures complexes et impressionnantes, au son de la musique.

Le 4 juillet dernier, la GRC s’est déplacée à Blainville afin d’exposer ses traditions, son patrimoine et son grand talent aux familles nombreuses, assises dans les estrades du Parc équestre. En effet, c’est un bon nombre de citoyens qui ont convergé, encore une fois, vers le site, pour cet événement rare et unique.

«Nous sommes très heureux d’accueillir le Carrousel de la GRC, qui, cette année, fait son seul arrêt dans la grande région de Montréal, à Blainville. C’est une occasion à ne pas manquer pour toute la famille afin de découvrir le merveilleux monde des chevaux!» mentionnait Roberto Rego, vice-président de la Société équestre de Blainville, à la veille du rendez-vous équestre.

Notons d’ailleurs que les spectacles de la GRC, prévus dans le cadre d’une tournée pancanadienne, permettent d’amasser des fonds au profit d’organisations caritatives locales, un peu partout au Canada.

Musique et spectacle

La soirée a commencé avec une première partie, assurée par deux groupes de jeunes passionnés des chevaux du Poney club de Blainville, qui présentaient deux petits carrousels, avec musique et chorégraphies. Ensuite, place au clou de la soirée avec les 32 cavaliers de la Gendarmerie et leur monture, qui effectuaient, eux aussi, des prouesses calculées.

À la fin du grand spectacle, les gens étaient conviés à rencontrer ces cavaliers et les chevaux, aux abords des clôtures et dans les écuries. Plusieurs prenaient des clichés, posaient leurs questions et caressaient les animaux.

«C’est la deuxième fois que nous avons la chance de recevoir le carrousel de la GRC à Blainville et c’est un grand plaisir d’être parmi vous ce soir, pour cette prestation hors de l’ordinaire, a déclaré le président d’honneur, M. Ayoub. Je tiens à saluer le travail exceptionnel de M. Rego, et de la Société équestre de Blainville pour l’organisation de ce grand événement!»

Rappelons au final que la Société équestre de Blainville est un organisme à but non lucratif voué «à l’organisation et à la promotion du sport équestre sous toutes ses formes auprès de la population blainvilloise» , mais aussi dans la province de Québec et dans le reste du Canada.

M. Rego invite d’ailleurs les gens à visiter le site officiel de l’organisation, pour plus de renseignements, au [http://www.societeequestre.com].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top