- PUBLICITÉ -
Journee Mondiale De La Mpoc

L’équipe MPOC de l’Hôpital de Saint-Eustache est composée de Julie Leduc, Benjamin Anglès, Kristel Beaumier, Nathalie Lemieux, Lucie Godin, Anne-Marie Cardinal, Jad Hobeika et Geneviève Émond.

Une journée MPOC proactive à l’Hôpital de Saint-Eustache

Le 16 novembre dernier a été marqué par la Journée mondiale de la maladie pulmonaire obstructive chronique, communément appelée MPOC. À l’Hôpital de Saint-Eustache, cette journée a su être inspirante et riche en informations pour les 58 participants qui s’y sont déplacés en présence d’intervenants spécialisés.

Tout au long de la journée, des conférences ont été offertes par un pneumologue, une infirmière, un inhalothérapeute et une nutritionniste de l’hôpital. Le tout a permis de tisser des liens entre l’équipe MPOC de l’hôpital et les usagers, en renseignant ces derniers sur les aspects qui peuvent avoir une influence sur la maladie. Il a entre autres été question de cessation tabagique, de polluants et de facteurs pouvant aggraver les symptômes de la MPOC, ainsi que de l’importance d’une saine alimentation.

«L’équipe MPOC de l’Hôpital de Saint-Eustache a agi de façon proactive en animant une telle journée. Ces occasions permettent de jumeler participants et professionnels dans le but de créer des liens privilégiés entre eux», s’est réjoui le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy.

Participants, intervenants et conférenciers ont pu consolider leurs liens et personnaliser les échanges autour d’un dîner, gracieusement offert par les partenaires de l’événement: l’Association pulmonaire du Québec et AstraZeneca.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top