- PUBLICITÉ -
Une invitation à la création

Photo Michel Chartrand

Une invitation à la création

Pour les jeunes Rosemèrois

Par un après-midi particulièrement ensoleillé, la mairesse Hélène Daneault a invité tous les jeunes Rosemèrois à utiliser leur talent et leur imagination en participant au concours de dessin Je rêve ma ville. Les œuvres soumises seront toutes regardées par un comité prévu à cet effet et les gagnants verront leurs œuvres illustrer le calendrier municipal 2012.

Ce concours de dessin est une première puisque l’an dernier, c’est un appel aux photos qui avait été lancé pour embellir le calendrier 2011. «C’est une façon de s’inspirer de notre jeunesse pour l’avenir. Ce concours est aussi une manière de les intéresser à cet avenir», explique la mairesse.

Les jeunes intéressés à participer devront utiliser leur créativité afin de réaliser un ou deux dessins représentant un lieu dans la municipalité, une activité qu’on peut y pratiquer ou ce qu’ils rêvent de voir dans leur ville. Il peut s’agir d’éléments qui existent réellement ou tout simplement tirés de l’imaginaire. Tout ce qui peut inspirer les jeunes artistes au sujet de leur ville est à l’honneur. «Ils pourront s’exprimer sur l’avenir de leur municipalité à travers les dessins et cela leur permettra une diffusion. Une façon de faire parler notre jeunesse», ajoute Hélène Daneault.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la Ville de Rosemère [www.ville.rosemere.qc.ca], sous <Services>, puis Communications. Les dessins doivent absolument se faire sur le formulaire qui a été prévu à cette fin. Tous les jeunes de la ville de moins de 18 ans peuvent soumettre un maximum de deux œuvres. Chaque participant sera automatiquement inscrit pour le tirage de prix de participation qui consisteront en des chèques-cadeaux. Ils seront tirés parmi tous ceux qui auront soumis un dessin.

Les écoles de la municipalité seront invitées à participer dès le mois d’août et les camps de jour pendant l’été. Les meilleurs dessins se retrouveront dans le calendrier municipal 2012. Ce sont donc 12 jeunes qui auront la chance de faire voir leurs créations. La date limite pour proposer les œuvres est le 16 septembre 2011 et elles devront être déposées à la bibliothèque municipale ou à l’hôtel de ville de Rosemère.

«Soyez nombreux à participer et à nous faire connaître le rêve de votre ville. On espère avoir beaucoup de dessins; ils seront tous examinés», promet la mairesse Daneault.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top