logo journal nord-info
icon journal
Une initiative de Blainville pour encourager les élèves

Une initiative de Blainville pour encourager les élèves

Publié le 15/02/2024

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, en ce Jeudi PerséVERT, la Ville de Blainville lance un projet visant à souligner et à reconnaître les efforts des élèves du territoire dans la poursuite de leur réussite académique.

« À la fin de chaque année scolaire, nous souhaitons décerner un certificat de persévérance ainsi que des prix à des élèves des établissements primaires et secondaires de Blainville, en privilégiant les finissantes et finissants de 6e année et de 5e secondaire. Il est primordial pour notre administration de participer à cette mobilisation sur le thème de la persévérance scolaire. C’est pourquoi nous voulons poser ce geste de reconnaissance et le perpétuer », a déclaré la mairesse, Liza Poulin.

Ainsi, chaque école primaire participante choisira une élève ou un élève de 6e année, et chaque établissement secondaire déterminera une finissante ou un finissant pour la 5e secondaire. Le choix des élèves se fera sur la base des efforts accomplis tout au long de l’année scolaire. Les certificats et les prix pourraient être remis par la Ville lors de cérémonies ou d’évènements organisés par les écoles. Les modalités de cette initiative seront discutées avec les écoles participantes au cours des prochaines semaines.

Pour 2024, onze écoles primaires et trois écoles secondaires ont été sollicitées et se qualifieront pour recevoir un certificat de persévérance et un prix, dont la polyvalente Sainte-Thérèse, qui est fréquentée par plusieurs élèves de Blainville.

« Jusqu’ici, neuf établissements ont répondu favorablement à l’appel et j’en remercie les directions. Merci également au Centre de services scolaire des Mille-Îles pour son soutien dans cette démarche. La Ville de Blainville est fière de lancer cette initiative, en collaboration avec le milieu scolaire et les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL). Nos jeunes méritent qu’on encourage leurs efforts! », a conclu la mairesse.