- PUBLICITÉ -
Une femme à la présidence

Les membres du nouveau conseil d’administration du Forum jeunesse des Laurentides présidé par Jenny Ménage pour la prochaine année.

Une femme à la présidence

Première au Forum jeunesse des Laurentides

Le 21 juin dernier, le Forum jeunesse des Laurentides (FJL) a tenu son assemblée générale annuelle aux Brasseurs du Nord à Blainville.

Près d’une trentaine de personnes ont assisté à l’événement qui s’est déroulé dans la bonne humeur. Lors de l’assemblée, les membres ont procédé à l’élection du conseil d’administration. Huit postes étaient en élection cette année. Jenny Ménage, membre représentant la MRC des Pays-d’en-Haut, a été élue à la présidence.

Elle sera épaulée par Lyne Doth, vice-présidente (réélue membre représentant la MRC de Deux-Montagnes), Cynthia Kabis, trésorière (réélue membre représentant la MRC de Mirabel), Marie-Isabelle Poupart (réélue membre partenaire), Virginie Roger (réélue membre partenaire), Liliana Richard (réélue membre individuel), Normand St-Amour (membre représentant la MRC d’Antoine-Labelle), Marie-Ève Gervais (membre représentant la MRC de Thérèse-De Blainville), François Robillard (membre partenaire), Julie Lauzon (membre partenaire) et Hugo Bissonnet (membre individuel). Trois postes sont toujours vacants soit ceux de membre représentant la MRC d’Argenteuil, membre représentant la MRC de la Rivière-du-Nord et membre représentant la MRC Les Laurentides.

Survol des projets de 2010-2011

L’année 2010-2011 soulignait la poursuite de la mise en œuvre de Stratégie d’action jeunesse 2009-2014. Soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de cette Stratégie d’action jeunesse, le Forum est toujours un interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec pour tous les sujets majeurs qui touchent les jeunes dans les Laurentides. Plus que jamais, le Forum jeunesse des Laurentides est au cœur du développement de la région et joue un rôle de leader afin de favoriser la participation citoyenne chez les jeunes et d’administrer le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ).

L’année 2010-2011 marqua aussi le lancement de l’entente partenariale sur la participation citoyenne des jeunes entre le Forum jeunesse des Laurentides et sept carrefours jeunesse-emploi. Cette entente de partenariat a pour objectif de favoriser le développement des communautés tout en augmentant l’engagement des jeunes de moins de 35 ans des Laurentides dans leur milieu. Elle se matérialise par l’embauche, dans sept centres jeunesse-emploi, de six agents de mobilisation à la participation citoyenne. Ces derniers déploieront des actions locales et régionales visant à assurer une plus grande participation des jeunes dans leurs communautés

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top