- PUBLICITÉ -
Une centaine de chantiers à prévoir dans les Laurentides

Parmi les projets retenus

Une centaine de chantiers à prévoir dans les Laurentides

Il y a quelques semaines, le ministre des Transports, Sylvain Gaudreau, dévoilait les investissements routiers à venir de son ministère, soit une programmation à hauteur de 5,6 milliards pour une période de deux ans (2013-2015) qui se traduira par quelque 2 000 chantiers qui démarreront ou se poursuivront, et ce, pour l’ensemble du Québec.

Lundi dernier, c’était au tour du député de Labelle et responsable gouvernemental de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, de faire la nomenclature des 136 chantiers qui marqueront le territoire des Laurentides, pour un investissement de près de 273 millions de dollars.

«Ces investissements pour les deux prochaines années sur le réseau routier démontrent la volonté du gouvernement de prioriser rigoureusement des projets d’infrastructures publiques. La programmation des travaux routiers sur le territoire des Laurentides se traduit par la réalisation de projets majeurs attendus par le milieu, notamment la reconstruction de structures essentielles», a-t-il fait savoir.

Principaux projets

Parmi les principaux projets et ceux qui se dérouleront spécifiquement dans la région des Basses-Laurentides, mentionnons notamment la reconstruction du pont d’étagement de la route 344 enjambant l’autoroute 15, à Boisbriand (fin des travaux); la poursuite du réaménagement de l’échangeur des autoroutes 15 et 640, à Boisbriand; les travaux d’asphaltage du chemin Saint-Simon jusqu’au kilomètre 269 et de la route 148, de la limite municipale vers l’ouest, à Mirabel, et de l’autoroute 13 à la route 148, à Saint-Eustache; la reconstruction du pont de la rue Féré enjambant la rivière du Chêne, à Saint-Eustache; les travaux de réfection de la chaussée de la route 117, du boulevard de la Seigneurie jusqu’à la 84e Avenue, à Blainville, et entre le chemin de fer du Canadien Pacifique et le boulevard Ducharme, à Sainte-Thérèse; et enfin, la réfection du pont de l’île Bélair, à Rosemère.

Tous les détails relatifs à cette annonce, dont la liste des principaux projets, sont accessibles dans la salle de presse du site Web du MTQ, au [www.mtq.gouv.qc.ca].

Parachèvement de l’autoroute 19

Enfin, rien n’a été dit concernant le parachèvement de l’autoroute 19 qui, comme on le sait, ne figure pas dans la programmation des investissements routiers 2013-2015 du gouvernement, si ce n’est du fait que le projet a dûment été inscrit au tableau de Réalisation des projets stratégiques 2013-2015 pour l’étape des études environnementales et de l’analyse par le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE). Toutefois, selon l’attachée politique régionale du bureau du député de Labelle, Joëlle Lafontaine, «des annonces concernant ce dossier seront faites très prochainement».

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top