logo journal nord-info
icon journal
Une année 2015 bien remplie pour Persévérons ensemble

Les différents partenaires membres de l’organisme: Lyne Doth, Éric Mercier, Manon Coursol, Michel Chouinard, Danielle Rousseau, Michèle Blais, Roger Barrette, Manon Chevigny De la Chevrotière, Inès Escriva, Jean-François Lebeau, Annie Grand-Mourcel, Barbara Morin, Édith Barrière, Karine Bourbonnais, Audrey Latreille, Sylvain Hébert, Francis Charron, Nathalie Pelletier, Marie-Lou Crête, Émilie Rochette-Jalbert.

Une année 2015 bien remplie pour Persévérons ensemble

Publié le 13/04/2016

L’assemblée générale annuelle de Persévérons ensemble s’est tenue au Complexe résidentiel L’Unique à Saint-Eustache le 1er avril dernier avec les différents partenaires membres de l’organisme. Les membres du conseil d’administration ont présenté les nombreux éléments qui ont défini l’année 2015, notamment, les initiatives des différents comités de travail tels que Communication, Initiatives, Projets et Partenaires. Également, notons que quatre postes étaient en élection au sein du conseil d’administration.

Une année bien remplie

Persévérons ensemble n’est pas seulement porteur du projet Toucher le sommet, qui en est à sa 3e édition. L’organisme est un regroupement de partenaires oeuvrant sur tout le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles qui soutient les actions de la communauté en finançant des projets de concertation en lien avec la persévérance scolaire et sociale, en plus de proposer des actions de valorisation des jeunes qui se démarquent par leur persévérance et leurs efforts.

Le site Web de l’organisme [www.perseveronsensemble.com] a été complètement refait l’automne dernier. Parmi les outils intéressants qu’on y retrouve, notons le Mur de la persévérance, qui a également été lancé à l’automne 2015 afin de valoriser les efforts de jeunes qui se démarquent par leur persévérance. Les gens sont invités à soumettre la candidature d’une personne qui est un exemple de persévérance et un modèle de réussite pour eux. Persévérons ensemble a également tenu à souligner, cette année, le travail des partenaires du milieu qui s’impliquent auprès de l’organisme. Une fois par semaine, sur la page Facebook de l’organisme, un article était publié concernant un intervenant/organisation qui fait une différence sur le territoire. «Nous tenons à remercier tous les partenaires qui s’investissent avec conviction pour faire de Persévérons ensemble un succès et surtout pour faire une différence dans la persévérance scolaire et sociale des jeunes.» a mentionné Francis Charron, président.

Autre réalisation importante de 2015, Persévérons ensemble a revu son processus d’attribution de soutien financier aux projets en persévérance scolaire et sociale. Ceci a permis d’alléger le processus et de favoriser les projets de concertation de plusieurs partenaires. Notons finalement que l’édition 2 de Toucher le sommet, qui a eu lieu le 30 mai 2015, a été un vif succès, tel que confirmé par les résultats d’une étude externe.

Des élections sous le signe de la continuité

Les quatre postes en élections cette année ont conservé leurs occupants, réélus par acclamation. Il s’agit de Francis Charron (EMD Construction) et Éric Mercier (Plantes et décors Véronneau) dans la catégorie Affaires, Danielle Rousseau (PANDA BLSO) dans la catégorie Communautaire secteur ouest, et Sylvain Hébert (Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville) dans la catégorie Sans siège réservé. Les autres membres du conseil d’administration sont Manon Coursol (Maison des jeunes des Basses-Laurentides), Annie Grand-Mourcel (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), Mario Lacombe (TLA Architectes), Jean-François Lebeau (CSSMI), Julie Nadeau (citoyenne) et Karine Bourbonnais (Ville de Saint-Eustache).