- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Vivre en résidence - Une aide financière pour les proches aidants des Laurentides.

Une aide financière importante pour les proches aidants de la région

Un montant de 747 600 $ sera investi dans la région des Laurentides afin de bonifier les services offerts directement aux proches aidants. La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, se réjouit de cette annonce de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Bien qu’il puisse être très valorisant et gratifiant d’apporter de l’aide à un proche, certaines situations peuvent engendrer des difficultés de santé physique et générer de la détresse chez les proches aidants. C’est un montant total de 10 millions $, qui sera réparti et versé à travers tous les établissements de santé et de services sociaux du Québec. Cette aide permettra ainsi la bonification des services de répit, de soutien psychosocial, de présence-surveillance, d’information, de formation, de dépannage et plus encore.

Grâce à cet investissement, le gouvernement actuel renforce l’accès, la qualité, la fluidité et la pertinence des services offerts à tous les proches aidants, qu’ils soient de personnes âgées ou de personnes ayant un trouble de santé mentale, une déficience physique, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, etc. Le gouvernement reconnaît la contribution importante des proches aidants à la société québécoise, et agit pour mieux prendre soin de ces personnes et améliorer leur qualité de vie.

«Cet investissement supplémentaire de 10 M$ s’inscrit en cohérence avec les travaux qui sont en cours afin d’élaborer la première Politique nationale pour les proches aidants de l’histoire du Québec. Nous nous sommes engagés à mieux répondre aux besoins des proches aidants, et le gouvernement en fait une priorité partout au Québec», a déclaré la ministre Marguerite Blais.

«Je suis ravie de l’impact que cette annonce aura pour les citoyens et citoyennes à travers le Québec. Votre gouvernement est à l’écoute et désire accompagner les proches aidants de la meilleure façon, et c’est exactement ce que la ministre est en train de réaliser à l’échelle provinciale», a ajouté Lucie Lecours, députée de Les Plaines et adjointe parlementaire de la ministre de la Justice, volet protection des consommateurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top