- PUBLICITÉ -
Une agence de spectacles nouveau genre prend racine à Sainte-Thérèse

Photo Geneviève Blais

Sylviane Clavette et Daniel Boisvert sont à la tête des Productions Lotus Alive et de la Fondation Boussole des jeunes.

Une agence de spectacles nouveau genre prend racine à Sainte-Thérèse

Tous deux passionnés d’arts et animés par un désir profond de venir en aide à autrui, Daniel Boisvert et Sylviane Clavette ont décidé d’établir à Sainte-Thérèse le siège social de leur toute nouvelle agence de spectacles et de gestion d’événements, les Productions Lotus Alive.

Ils se sont d’ailleurs associés au Groupe Média Desmarais Lavigne afin de présenter, le dimanche 16 décembre, un premier spectacle dans la région. Pour l’occasion, Stephen Faulkner, Sylvie Legault, Andréanne St-Louis ainsi que le groupe folk contemporain Helium monteront tour à tour sur scène, au Local 41, une nouvelle salle sise au 41, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse. Les promoteurs entendent verser à la Fondation du Collège Lionel-Groulx et à la Fondation du Centre jeunesse des Laurentides une partie des fonds amassés grâce à cet événement. Et c’est bien ce qui distingue cette agence de spectacles.

«On croit en une nouvelle formule d’affaires qui est de redonner plus que ce que l’on reçoit» , affirme M. Boisvert.

Le cœur sur la main

En plus d’être à la tête des Productions Lotus Alive, celui-ci agit également à titre de président fondateur de la Fondation Boussole des jeunes. Mme Clavette le seconde à la vice-présidence. Elle explique que cette organisation philanthrope a comme principal projet de mettre en place, sur le territoire de Sainte-Thérèse, une maison d’accueil pour les personnes démunies. C’est d’ailleurs ce qui l’a convaincue de s’impliquer. «J’ai moi-même déjà été dans la rue et c’est une cause qui me tient à cœur» , témoigne-t-elle.

Les deux associés sont bien conscients de l’important investissement que requiert un tel projet. Voilà pourquoi ils comptent verser à la Fondation Boussole des jeunes, en priorité, les sommes amassées via les spectacles présentés dans la région. Ils entendent également soutenir la Fondation du Collège Lionel-Groulx, la Fondation du Centre jeunesse des Laurentides, ainsi que le Cégep de Saint-Jérôme.

D’ailleurs, leur implication auprès de la jeunesse s’annonce plus que financière. Ils ont bien l’intention de faire appel aux étudiants du Collège Lionel-Groulx et du Cégep de Saint-Jérôme pour la mise en œuvre et la présentation de leurs différentes productions.

Un avenir prometteur

Daniel Boisvert et Sylviane Clavette entrevoient les mois à venir avec enthousiasme. «On veut s’étendre à toutes les régions de la province d’ici un an» , soutient M. Boisvert, qui est d’ailleurs à la recherche de partenaires et investisseurs. Il invite les gens qui aimeraient avoir davantage de renseignements sur les Productions Lotus Alive à le contacter directement au 438 345-2408 ou par courriel à aventurier2021@gmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top