logo journal nord-info
icon journal
Une 15e édition pour l’Omnium de golf Serge Dion

Sans l’implication de nombreux partenaires, la tenue de l’Omnium de golf Serge Dion ne serait pas possible. On reconnaît ici Nancy Gadoury, du Parc du Domaine vert, Serge Dion, Johane Michaud, Jean-Guy Mathers, de même que Ray Courtemanche junior et Gilles Debut, propriétaires du Club de golf Les Quatre domaines.

Une 15e édition pour l’Omnium de golf Serge Dion

Publié le 30/05/2016

C’est le mercredi 6 juillet qu’aura lieu la 15e édition de l’Omnium de golf Serge Dion sur les allées du parcours deux du Club de golf Les Quatre Domaines à Mirabel. À cette occasion, on espère amasser quelque 25 000 dollars qui serviront à améliorer les installations du parcours d’hébertisme Arbre en arbre du Parc du Domaine vert.

Organisé sous la présidence d’honneur de Serge Dion, président de Jardin Dion, et de Johane Michaud, présidente de la Régie du parc du Domaine vert et conseillère municipale à Sainte-Thérèse, l’évènement pourra aussi compter sur la présence de deux coprésidents d’honneur soit Jean-Guy Mathers du Groupe Mathers et René Goyer des Résidences funéraires Goyer.

«Le Parc du Domaine vert fait partie de nos racines, a insisté Serge Dion, remerciant au passage Jean-Guy Mathers, «présent depuis les tout-débuts de cet évènement», et René Goyer «un homme très sollicité qui prend le temps de s’impliquer dans cette cause».

«Nous sommes fiers de s’impliquer dans ce projet pour les jeunes, a ajouté M. Dion. C’est grâce aux nombreux partenaires et bénévoles si ce tournoi connaît toujours une aussi belle réussite!»

Retombées directes

Pour la présidente de la Régie du Parc du Domaine vert, l’Omnium de golf revêt une grande importance. Il s’agit en fait d’un évènement majeur dont les retombées profitent directement aux milliers de visiteurs qui fréquentent le parc chaque année.

«Cet évènement, très attendu par les administrateurs, nous donne en quelque sorte des ailes parce qu’il nous permet de bonifier notre offre de services afin de mieux servir nos usagers».

À titre d’exemple, l’année dernière, une partie des profits amassés grâce à la présentation de l’Omnium de golf Serge Dion avait été utilisée pour créer un club de vélo de montagne au Parc du Domaine vert.

À sa première année d’opération, le club comptait sept cyclistes et un entraîneur tandis que cet été, déjà 42 inscriptions ont été traitées et le club compte maintenant sur la collaboration de quatre entraîneurs chevronnés.

«C’est un exemple très éloquent de ce que nous faisons avec l’argent récolté», d’expliquer Johane Michaud avant d’ajouter que cette 15e édition permettra en outre d’améliorer le Kid Aventure, l’un des circuits du parcours d’Arbre en arbre, qui, depuis 2005, offre gratuitement à sa clientèle un circuit d’hébertisme au sol composé de 15 jeux ludiques pour les 4 à 10 ans.

«Nous avons toujours investi dans l’amélioration de nos différents parcours, de dire Mme Michaud. La preuve est qu’en 2015, 150 000 $ ont été investis pour améliorer un parcours à vocation familiale. Pas moins de 24 000 personnes ont pu profiter de cette activité l’année dernière.»

Pour réserver sa place sur l’un des quatuors et ainsi contribuer à la vitalité du Parc du Domaine vert, il suffit de communiquer avec Nancy Gadoury au 450 435-6510, poste 235 ou, par courriel, à nancy@domainevert.com.