- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Une 13e Marche pour l’Alzheimer

Un objectif de 10 000 $

La 13e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine au profit de la Société Alzheimer Laurentides, présentée à Blainville, aura lieu le dimanche 26 mai, sous la présidence d’honneur de la famille Giguère, pour une cinquième année consécutive.

Présents lors de la conférence de presse du 1er mai, à l’hôtel de ville de Blainville, l’ancien cerbère et vainqueur de la Coupe Stanley Jean-Sébastien Giguère accompagné de son frère, l’agent retraité du Service de police de la Ville de Blainville, Stéphane Giguère, ont affirmé l’importance pour leur famille de participer à un tel événement, ayant eu une mère qui a été victime de la maladie.

«On participe à l’événement à la mémoire de notre mère et aussi de notre père qui a aidé ma mère tout au long de la maladie. C’est aussi une belle journée pour notre famille, puisque nous sommes tous réunis pour la marche» , a déclaré Jean-Sébastien Giguère. Questionné sur la façon dont la maladie a affecté sa mère, l’ex-numéro 35 a avoué avoir eu de la difficulté à accepter la situation.

«J’avais de la difficulté à chaque fois que je revenais de ma saison de hockey l’été, je voyais ma mère qui perdait la mémoire d’année en année. Je me rappelle même que je suis revenu une fois et elle ne se souvenait même plus qui j’étais» , a-t-il ajouté.

La marche à Blainville

Outre la famille Giguère, la Ville de Blainville est très impliquée dans cette marche, alors que le maire de Blainville, Richard Perreault, et la conseillère municipale Nicole Ruel ont aussi accepté la coprésidence d’honneur. L’objectif de la Marche pour l’Alzheimer sera d’amasser un montant de 10 000 $ pour la recherche dans les Laurentides et, à la blague, les coprésidents d’honneur ont mentionné vouloir dépasser Saint-Sauveur, qui est le seul endroit à devancer Blainville au niveau des sommes récoltées grâce à la marche dans la région des Laurentides. Les organisateurs n’ont pas voulu changer une formule gagnante et, pour ce faire, le trajet demeure le même.

C’est donc dire que le point de rassemblement aura lieu à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption située au 1027, boulevard Curé-Labelle. Les inscriptions vont débuter à midi et le départ va avoir lieu à 13 h. Il s’agit d’une journée familiale où on retrouvera de l’animation, du maquillage et d’autres surprises. L’an dernier, 102 marcheurs ont participé et une somme d’un peu plus de 9 000 $ avait été recueillie.

Société Alzheimer des Laurentides

La Société Alzheimer des Laurentides travaille d’arrache-pied afin d’aider, d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. Environ 8 500 personnes sont touchées par cette maladie et par les maladies apparentées dans les Laurentides. Aujourd’hui, 141 000 Québécois et 564 000 Canadiens sont atteints d’une maladie cognitive et d’ici 15 ans, on prévoit une augmentation de 66 % au Canada.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top