- PUBLICITÉ -
Un tournoi bientôt millionnaire?

(Photo Michel Chartrand)

Un tournoi bientôt millionnaire?

La Classique des maires de la Fondation Drapeau et Deschambault

En 1995, la Fondation Drapeau et Deschambault lançait la toute première édition de ce qui allait rapidement devenir un évènement d’envergure rayonnant bien au-delà des limites de la MRC de Thérèse-De Blainville: la Classique des maires. Si la première édition n’a rapporté que quelque 40 000 $, la somme de 100 000 $ semble désormais, et depuis trois ans maintenant, la barre à franchir.

Cette année, pour sa 16e édition, la Classique des maires vise donc une fois de plus les 100 000 $, ce qui porterait, le cas échéant, le montant cumulé depuis 1995 à quelque 925 000 $. Du coup, tous les espoirs semblent permis. Et si le tournoi devenait millionnaire? Un rêve fou qui semble motiver le président d’honneur et maire de Blainville, François Cantin.
«L’an dernier, le tournoi a rapporté 108 000 $, un record pour la Fondation. Cette année, nous souhaitons établir un nouveau record et c’est pourquoi je lance le défi à tous mes collègues de faire leur part. Déjà, nous avons reçu plusieurs confirmations de la part des élus de Boisbriand, Mirabel, Saint-Eustache, Saint-Placide, Lorraine et Sainte-Sophie. Sans compter les confirmations qui restent à venir», a-t-il lancé.

C’est donc le jeudi 27 mai que se déroulera le tournoi, au Club de golf de Lachute. Encore une fois, le comité organisateur pourra compter sur l’appui de plusieurs commanditaires, dont neuf commanditaires VIP et un commanditaire VIP Or. «Je remercie de tout cœur ces partenaires qui, année après année, contribuent au succès de nos activités», a souligné celui qui assure la présidence du comité organisateur, Daniel Gosselin.

Tous unis autour d’une même mission

Rappelons que la Fondation Drapeau et Deschambault a expressément été mise sur pied, comme l’explique son secrétaire et également directeur général du Centre de santé et services sociaux (CSSS) Thérèse-De Blainville, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes adultes en perte d’autonomie de la MRC de Thérèse-De Blainville et principalement celles qui sont hébergées aux centres d’hébergement Drapeau-Deschambault, à Sainte-Thérèse, et Hubert-Maisonneuve, à Rosemère, deux constituantes du CSSS. «Nous parlons ici de nos parents et de nos grands-parents. Des gens qui ont construit notre région», a-t-il fait valoir.

Parallèlement à la tenue de la Classique des maires, mentionnons qu’une vaste campagne de financement est présentement en cours. Sous la présidence d’honneur de Guy Lafleur, cette campagne vise à amasser 500 000 $ sur une période de trois ans. Par ailleurs, deux nouvelles activités-bénéfice seront prochainement mises sur pied, à savoir la tenue d’une marche, au parc Ducharme, à Sainte-Thérèse, le 11 septembre prochain, et la reprise de l’activité de vélo La grande sortie, le 12 juin 2011.

Pour plus d’information sur la Fondation Drapeau et Deschambault, communiquez avec Jacynthe Bertrand, coordonnatrice des évènements, au 450-437-4276.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top