- PUBLICITÉ -
Un souper gastronomique des produits du terroir

Photo Yves Déry

Un souper gastronomique des produits du terroir

Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga

Afin de soutenir sa mission, le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga tiendra une première activité de financement, le mardi 20 septembre prochain. Il s’agit d’un souper gastronomique où les produits du terroir seront mis à l’honneur.

«À l’image de notre organisme qui s’occupe des jeunes de notre territoire, nous voulions que ce premier souper gastronomique mette en vedette des produits de chez nous», illustre Brégide Dubois, actuelle présidente d’Oméga. Le menu, confié pour l’occasion à la Maison François, offrira un repas cinq services, le tout accompagné de vins provenant des vignobles de Saint-Eustache. Quant à l’ambiance musicale, elle portera la signature de deux artistes de la région, Pierre Massie et Farid Moussalam. Ces derniers seront accompagnés sur scène par des danseurs de l’école de danse Suzie Paquette, alors que des démonstrations de danse classique et traditionnelle seront proposées.

Sous la présidence d’honneur de Richard Grenier, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse, le souper-bénéfice se déroulera au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à compter de 18 h 30. Les billets sont présentement en vente au coût de 150 $ l’unité, au Centre, situé au 110, boulevard Labelle, local 5, à Sainte-Thérèse ou par téléphone au 450-99-7755 ou au 514-295-7225.

En 2010, soulignons que quelque 300 jeunes de la MRC de Thérèse-De Blainville se sont inscrits à l’une ou l’autre des activités offertes par le Centre. De ce nombre, 150 ont bénéficié d’un suivi régulier. «On oriente nos actions de façon à intervenir avant même que survienne l’idée de décrocher», précise Guy Thomas, fondateur et actuel directeur de l’organisme. Convaincu que le décrochage scolaire est l’affaire de tous, M. Thomas a profité de la tribune pour inviter les gens d’affaires de la région à exercer leur responsabilité sociale en prenant part à cette première édition du Souper gastronomique.

Partenariat avec les caisses Desjardins

Par ailleurs, les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée viennent d’effectuer une remise de 30 000 $ au Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga. Octroyée à même les Fonds d’aide au développement du milieu des caisses, cette contribution permettra, notamment la poursuite des activités régulières du Centre, c’est-à-dire l’accompagnement académique personnalisé, la sensibilisation et le dépistage auprès des jeunes, le soutien à la famille ainsi que la formation des intervenants, tout en assurant le maintien et l’accroissement des activités reliées à l’Omégabus.

Rappelons que le Centre de prévention Oméga, par ses divers services, contribue à la lutte au décrochage scolaire et social des jeunes de 8 à 14 ans.

Pour en savoir plus, visitez le [www.centreomega.org] ou composez le 450-979-7755.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top