- PUBLICITÉ -

La TVBL tiendra son premier événement-bénéfice le jeudi 20 avril.

Un premier événement-bénéfice pour la télévision locale le 20 avril

C’est avec un mélange de joie et de fébrilité que toute l’équipe de la Télévision des Basses-Laurentides lance une invitation pour assister à son tout premier événement-bénéfice.

Ce sera le jeudi 20 avril, sous la formule 5 à 7, que la population est conviée au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse pour souligner les 25 ans d’existence de la télévision locale.

Sous la présidence d’honneur d’Alain Martineau de la Caisse Desjardins de l’Envolée, les invités auront la chance de déguster les produits de plusieurs artisans et producteurs locaux, gracieusement offerts en bouchés par ceux-ci. «Il était très important pour nous de faire briller cette portion du mandat de l’organisation, soit la promotion de l’achat local. Nous désirions trouver une formule qui offrirait la possibilité à nos invités de découvrir nos artisans et, par le fait même, un de nos objectifs au quotidien», mentionne Natacha Brisson, directrice générale. Parmi ceux-ci, nous pourrons compter sur la présence de La Fonte à Grilled-Cheese, Ladouceur du terroir, Lol & Pop – confiserie, Sorbetière et petite cuillère et les Fromagiers de la Table ronde.

La diffusion de vidéos souvenirs et des allocutions officielles afin de souligner l’histoire et les personnalités marquantes dans le parcours du média de proximité sont également au menu lors de cette soirée.

Le passage à la haute définition

Le diffuseur de TVBL, Vidéotron, a débuté dans la dernière année la migration de ses télévisions communautaires vers la diffusion en haute définition. Ce passage obligé par l’air du temps était attendu depuis fort longtemps afin d’accéder notamment à la diffusion des émissions au canal 609, atteignant ainsi un plus grand bassin de population. Nathalie Bray, la présidente de l’organisme, se réjouit de cette avancée: «Nos souhaits sont sur le point d’être exaucés! La diffusion sur le canal HD rime avec une plus grande visibilité, plus de partenariats et une qualité d’images inégalée».

Toutefois, ce cadeau a un prix… salé. Tout l’équipement de diffusion est à revoir, ce qui implique des coûts importants pour un organisme à but non lucratif. Mettre sur pied un premier événement-bénéfice est devenu donc une évidence afin de permettre à TVBL de faire le grand saut et ainsi mieux servir ses téléspectateurs.

Achat de billets

Au coût de 50 $ seulement, les citoyens de la région désireux de soutenir l’importance d’un média de proximité sont invités à se joindre aux festivités. Les billets peuvent être achetés en ligne au [tvbl.ca/boutique] ou en personne aux locaux de la TVBL. À noter que plusieurs prix de présence seront tirés sur place et que 2 consommations sont incluses dans le prix d’entrée.

La Télévision des Basses-Laurentides est membre de la Fédération des Télévisions communautaires autonomes du Québec et est diffusée sur MAtv, une chaîne exclusive aux abonnés Vidéotron. Il est possible également de voir ses émissions en ligne via le [www.tvbl.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top