- PUBLICITÉ -
Un planchodrome revampé

Photo Michel Chartrand:

Un planchodrome revampé

Sainte-Thérèse

Les premières installations dataient d’une dizaine d’années. Elles ont toutes été retirées pour faire place à une version améliorée et complètement revampée du planchodrome de Sainte-Thérèse.

«Tout a été refait, à partir de la surface qui recouvre le sol», a indiqué la mairesse Sylvie Surprenant, lors de son discours inaugural prononcé devant des dizaines de personnes réunies dans le cadre de la compétition annuelle Skatefest de Sainte-Thérèse, le dimanche 22 mai dernier.

Il s’agit d’un nouveau parc imaginé par Sylvain Beauchesne et Éric Mercier, de la boutique Empire, deux passionnés de ce sport parfois extrême. «Ce parc a aussi été conçu pour accueillir des compétitions de niveau international», a ajouté M. Beauchesne.

Les travaux ont débuté en septembre dernier et auront nécessité un investissement total de 155 000 $, assumé entièrement par la Ville. «Ce parc, vous l’avez voulu et aujourd’hui, vous l’avez. Il a été fait avec les jeunes et pour les jeunes», a indiqué la mairesse. Communément appelé skate plaza, l’endroit, toujours situé au parc Ducharme, est le résultat d’une collaboration entre plusieurs intervenants, dont les jeunes de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides. Affichant la même superficie, le parc, dont les installations de bois et de ciment rappellent les éléments du mobilier urbain public, tels des bornes-fontaines, des bancs et des escaliers, a au surplus le mérite de pouvoir accueillir simultanément près de trois fois plus d’utilisateurs en raison de l’aménagement proposé.

Une délégation de 15 personnes, tous des adeptes de la planche à roulette de réputation internationale et en provenance, pour la plupart des États-Unis, mais aussi du Québec, était attendue en fin d’après-midi, alors que des démonstrations de l’équipe KR3W et Shake Junt figuraient au programme.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top