- PUBLICITÉ -

Lors de la visite des élèves à l'école du Trait-d'Union, nous pouvons reconnaître Sébastien Labbé, directeur de l'école, Karine Desaulniers, préventionniste-enquêteur, Émile Samson, gardien Armada, et Antoine Rochon, attaquant Armada.

Un partenariat avec les écoles qui atteint ses buts

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les divers partenaires en l’occurrence le club de hockey l’Armada de Blainville-Boisbriand, le Service de police de la Ville de Blainville, la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville et Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) désirent informer la population de la poursuite de la campagne «Fais les bons choix, atteins tes buts».

Ce projet a débuté ses activités en janvier 2013, ayant comme principaux objectifs de rencontrer les jeunes élèves âgés entre 10 et 14 ans, provenant des écoles primaires et secondaires des municipalités desservies par le SPVB  et la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville (RIPTB).

«Nous avons le souhait de faire vivre une expérience enrichissante autant pour les élèves que les jeunes joueurs de hockey et de les sensibiliser à l’importance de faire les bons choix et d’atteindre leurs buts», indique Mario Marois, président du club de hockey l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Bilan positif

De plus, les partenaires ont la chance de faire connaitre leurs services ainsi que les ressources mises à la disposition des jeunes. «Ce projet est stimulant et nous sommes fiers de poursuivre les activités en 2018-2019. Les partenaires en ont fait un bilan plus que positif depuis le début du projet et les commentaires reçus de la part des intervenants scolaires démontrent à quel point nous avons visé juste», expliquent les policiers Martin Charron et Sara Tousignant, porte-paroles du comité de coordination du projet.

«Lors des visites dans les écoles, les joueurs de l’Armada, accompagnés des policiers et des partenaires du PREL, auront environ une heure pour discuter avec les jeunes, faire passer un message de prévention basé sur des valeurs communes et rappeler l’importance de faire les bons choix, atteindre ses buts et surtout investir dans la persévérance scolaire», a conclu Barbara Morin, coordonnatrice des actions locales et du partenariat au PREL.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top