- PUBLICITÉ -
Un nouveau parc-école à Lorraine

Les enfants de 5 à 12 ans des écoles Le Carrefour

Un nouveau parc-école à Lorraine

La démarche avait été initiée à l’automne 2009 et les efforts conjoints de la Ville de Lorraine et de la Commission Scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, avec l’intervention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, se traduisent dorénavant par un tout nouveau parc-école à l’école Le Carrefour. 

Et ce sont tous les enfants de 5 à 12 ans du quartier avoisinant qui bénéficieront de ce module de jeu moderne et tout à fait sécuritaire, érigé au coût de 80 000 $.

Il faut préciser que la Ville de Lorraine contribuait à plus de 50 % de la facture globale, la commission scolaire et le ministère ayant défrayé la partie restante des coûts d’acquisition et de construction de l’aire de jeux.

«Enfin, les enfants peuvent profiter de ces installations stimulantes, modernes et sécuritaires», se réjouissait Ramez Ayoub, et le maire de souligner l’implication de la directrice de l’école élémentaire, Carole Roy, dans la réalisation de ce projet.

La présidente de la commission scolaire, Paule Fortier, soulignait toute l’importance d’un environnement stimulant et agréable pour les enfants dans la réussite scolaire, en rappelant «jusqu’à quel point la cour d’école fait partie intégrante de la vie des élèves lors des récréations, de la période du dîner et notamment aux activités du service de garde».

Rappelons qu’en octobre dernier, les écoles du Ruisselet, Le Tournesol et Le Carrefour inauguraient des corridors scolaires sécurisés, élargis et asphaltés, surveillés en partenariat étroit avec la régie de police, et que ces secteurs desservent au total pas moins de 400 enfants.

L’école Le Carrefour est sise dans le quadrilatère délimité par les boulevards de Vignory et de Bourbonne, entre De Gaulle et la montée Gagnon, tout comme l’école Le Tournesol.

«Voilà un autre bel exemple de partenariat qui favorise la réussite scolaire», de conclure Paule Fortier, avec l’assentiment du maire et de la directrice de l’école primaire. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top