logo journal nord-info
icon journal
Un mot de la mairesse à l’approche de Blainville en fête

Photo tirée des réseaux sociaux de Liza Poulin – Liza Poulin, mairesse de Blainville.

Un mot de la mairesse à l’approche de Blainville en fête

Publié le 16/08/2023

« C’est la rencontre annuelle des Blainvillois depuis plusieurs années, c’est une activité de rassemblement pour toute la famille depuis toujours. »

Voilà qui en dit long sur la façon dont Liza Poulin, mairesse de Blainville, affectionne Blainville en fête. Celle qui voit se profiler la 13e version à laquelle elle participe en revêtant ses fonctions municipales – sans compter les éditions précédentes auxquelles elle assistait en tant que citoyenne – a vu la tradition grandir et fluctuer au fil du temps. Elle pense entre autres au succès de l’an dernier, lorsque les drones illuminés ont fait leur première entrée dans la foulée du 35e anniversaire. Ils resteront, d’ailleurs, une partie intégrante du spectacle de pyrotechnie pour les années à venir, le tout s’inscrivant dans une optique de transition écologique.

« Une municipalité, c’est un organisme vivant qui évolue, affirme la mairesse. On suit les tendances. »

Cela vaut aussi du côté de la programmation : Liza Poulin se réjouit cette fois du choix de Bleu Jeans Bleu en tête d’affiche.

« Je souhaite que les Blainvillois embarquent dans le mouvement de ce groupe-là et qu’ils puissent porter leur coton ouaté ce soir-là », dit-elle en référence à la chanson emblématique du groupe, que les 14 000 personnes attendues pourront chanter de bon cœur.

« C’est une activité à laquelle on a toujours accordé une grande valeur, Blainville en fête, résume Liza Poulin. On va continuer à le faire et à s’ajuster au gré des tendances, que ce soit au niveau culturel ou au niveau environnemental. »

Et nul besoin d’être Blainvillois pour venir faire un tour, puisque les résidents de l’extérieur sont tout autant les bienvenus.

« On est bien heureux de les accueillir, souligne la mairesse. C’est une activité qui est familiale et la famille, ça n’a pas de frontière. »