- PUBLICITÉ -
Un long processus

(Photo Michel Chartrand)

Un long processus

Jeux du Canada, été 2013

Depuis plus d’un an, les trois villes candidates, Blainville, Sept-Îles et Sherbrooke, s’efforcent de monter un cahier de candidature pouvant leur permettre de se voir confier la réalisation des Jeux du Canada, été 2013.

Un comité de sélection a étudié à la loupe les dossiers de chacun, en plus de visiter les lieux où se déroulerait chaque compétition. Le comité a ensuite écouté les doléances de tous et chacun dans une présentation, dont celle du comité de candidature de Blainville, qui a produit un vidéo en trois dimensions décrivant la Cité laurentienne.

C’est la première fois que les Jeux du Canada s’embarquent dans un tel processus, mais en bout de ligne, le comité de sélection va y aller d’une recommandation au gouvernement. C’est ce dernier qui aura le loisir de désigner une ville sans égard à la suggestion.
«Jean Charest avait le choix de dire: c’est là que les Jeux auront lieu, sans embarquer dans un processus, lance le maire Cantin. Je suis confiant qu’il suivra la recommandation du comité de sélection.»
«C’est un lourd travail pour le comité de sélection qui a eu à monter un cahier de charge, à se déplacer dans les villes candidates. En plus, c’est beaucoup d’argent pour monter une candidature. Alors, c’est sûr qu’il n’a pas demandé des candidatures pour ensuite repousser du revers de la main la suggestion», poursuit-il.

L’annonce se fera à Québec, le 7 avril, par la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michel Courchesne. Un groupe de cinq personnes fera le voyage, mais Loisir Laurentides tente de réunir le plus de monde possible pour célébrer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top