logo journal nord-info
icon journal
Un homme de 27 ans tué par balle à Blainville

C’est sur cette rue, la 61e avenue Ouest à Blainville, que le meurtre a été commis.

Un homme de 27 ans tué par balle à Blainville

Publié le 07/10/2021

Mise à jour: Un triangle amoureux serait à l’origine du meurtre qui a coûté la vie à Maxime Villeneuve. Son ami et partenaire d’affaires, Simon Décarie, l’aurait abattu parce qu’il fréquentait son ex-copine depuis peu.

Vers 23h15, mercredi soir, le Service de police de Blainville a été averti par un citoyen que des coups de feu avaient été tirés dans un immeuble de trois logements de la 61e avenue Ouest. Arrivés sur place, les policiers y ont découverts Maxime Villeneuve, 27 ans, criblé de balles.

« Le jeune homme était blessé très grièvement à l’arrivée des policiers. Il a été transporté dans un centre hospitalier de la région où malheureusement son décès a été constaté », a indiqué Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec qui était toujours sur les lieux, jeudi matin.

Elle avait alors ajouté que c’est le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la SQ qui a hérité de l’enquête.

La victime n’est pas connue des policiers. La stratégie Centaure a été mise en place puisqu’une arme à feu a été utilisée, a dit Audrey-Anne Bilodeau. Les policiers chercheront à savoir si ce meurtre est lié au crime organisé.

« À première vue, le crime ne serait pas lié au crime organisé, mais nous ne prenons aucune chance ».

Des techniciens en scène de crime ont passé la nuit sur place à analyser la scène. Y a-t-il des traces de pneus, de pas, des douilles au sol, est-ce que les voisins ont entendu ou vu quelque chose ? C’est ce qu’on cherchera à déterminer.

Plus tard, jeudi après-midi, nous apprenions qu’un individu de 26 ans de Terrebonne avait été appréhendé à Terrebonne en lien avec cette affaire. Des accusations pourraient être portées sous peu.