- PUBLICITÉ -
Un geste inestimable pour des familles défavorisées d’ici

Un Geste Inestimable Pour Des Familles Défavorisées D’ici

Un geste inestimable pour des familles défavorisées d’ici

Le Petit Peuple

Le petit peuple organisaient une activité du genre, appelé Noël d’enfants

Dans notre région, nombreux sont les organismes et les individus qui se mobilisent, année après année, et qui trouvent des projets originaux pour réconforter les familles dévalorisées d’ici, à la veille du temps des Fêtes. Les bénévoles du Petit Peuple entrent dans cette catégorie de citoyens rassurants et généreux. Ils organisaient une activité du genre, appelé Noël d’enfants, le 9 décembre, à leurs locaux situés à Blainville, conviant les gens de tous âges à un repas parsemé de surprises, de joie, de rires et de petites et grandes attentions.

À notre arrivée sur place, au coup de 11 h 30, les enfants et les plus grands étaient réunis autour d’un repas constitué, entre autres, de salades de pâtes, de légumes, de boissons et de sandwichs, le tout offert par les IGA de la famille Girard (du boulevard de la Seigneurie) et la boulangerie Centrale Bagel, de Sainte-Thérèse.

- Publicité -

Des bénévoles déguisés en lutin distribuaient les aliments dans la grande salle. Les personnes impliquées dans l’organisation de l’activité étaient visiblement heureuses de voir autant de jeunes enfants issus de familles plus défavorisées. Des dires d’une organisatrice, d’un autre côté, cette popularité agit tel un son de cloche à prendre en considération. On le voit bien. Les familles dans le besoin sont plus nombreuses que dans les années antérieures.

Plusieurs surprises au menu

Les jeunes, assis par terre, patientaient à la veille de la tenue d’une pièce de théâtre mettant en vedette plusieurs personnages féériques issus de contes connus. Il y avait des lutins, une fée, la reine du pôle Nord et même la mère Noël. Des bénévoles y jouaient les rôles afin d’émerveiller les enfants.

Plus tard, c’était au tour d’un fameux personnage, le père Noël, de faire son entrée par la grande porte. Des dires de Térence Fréchette, du Petit Peuple, la distribution de cadeaux était particulièrement généreuse cette année. Chaque jeune sortait de l’activité avec l’équivalent d’un sac recyclable d’épicerie, rempli de surprises (et même plus). Les jouets, offerts par plusieurs donateurs généreux, étaient usagers ou neufs. Ces dons permettent à ces enfants de sourire et de s’amuser. L’activité, de son côté, agit telle une dose de chaleur pour tous, que ce soit pour les bénévoles, pour les collaborateurs et pour les familles qui en avaient besoin.

Au final, en plus de commanditaires cités plus haut, le Petit Peuple souhaite remercier la Ville de Blainville pour sa généreuse contribution. Étaient d’ailleurs présents, le 9 décembre, deux conseillers de la Ville, soit Serge Paquette (Saint-Rédempteur) et Jean-François Pinard (Notre-Dame-de-l’Assomption).

Enfin, pour plus de renseignements concernant Le Petit Peuple, il suffit de visiter le [http://www.lepetitpeuple.org/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top