- PUBLICITÉ -

Le Marché du terroir de Mirabel a attiré environ 13 000 citoyens et visiteurs en 15 semaines, de juin à septembre 2020.

Un franc succès pour le Marché du terroir de Mirabel

Avec la situation et les restrictions que l’on connaît, la possibilité de tenir un marché du terroir à Mirabel s’est avérée être un défi de taille. Les citoyens ont pu profiter d’une formule ajustée et repensée, pour encourager les producteurs d’ici et s’approvisionner en produits du terroir, notamment en fruits et légumes frais.

Une planification rigoureuse et des mesures sanitaires strictes ont permis la tenue de ce rendez-vous gourmand. Ce sont 37 producteurs et transformateurs alimentaires qui ont présenté leurs produits sous le grand chapiteau situé au Centre culturel du Domaine-Vert Nord, du 21 juin au 27 septembre. Le Marché du terroir de Mirabel peut sans doute se vanter d’avoir relevé le défi 2020 avec brio, alors qu’il a attiré pas moins de 13 000 visiteurs en 15 semaines.

«Les producteurs et transformateurs alimentaires vous remercient d’être venus les encourager… à deux mètres de distance», signalent les organisateurs.

COVID-19 : S’adapter et se renouveler

Notons que la nouvelle formule du Marché du terroir de Mirabel a été présentée avec succès pour la première fois l’an dernier. En plus d’être considéré tel le garde-manger des Laurentides, Mirabel devenait, au fil des ans, une destination gourmande que l’on qualifie de dynamique pour la région des Laurentides. Aux dires des responsables, il était nécessaire de renouveler l’expérience cette année, tout en adaptant cette même formule aux exigences liées à la COVID-19 et aux consignes de la Santé publique du Québec.

Une plateforme numérique d’achats des produits du Marché du terroir de Mirabel était d’ailleurs disponible. Les clients pouvaient donc faire leurs emplettes en ligne et en sécurité, puis récupérer leur panier de produits locaux directement au marché, les dimanches. Cette alternative était possible grâce à la collaboration de l’Association des marchés publics du Québec et la plateforme Maturin.ca.

«Les organisateurs du Marché du terroir de Mirabel souhaitent aussi remercier Desjardins, ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, qui ont rendu possible la tenue de l’événement, dans un environnement à la fois sécuritaire et convivial», conclut-on, dans un message adressé aux partenaires, citoyens et visiteurs, via le site officiel de la Ville de Mirabel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top