- PUBLICITÉ -
Un couple de Boisbriand célèbre 70 ans de mariage

Photo Facebook

Le couple accompagné du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

Photo Nicolas T. Parent

La première photo (à droite) a été prise au mariage du couple de Boisbriand, en 1949. Celle de gauche a été immortalisée 70 ans plus tard, en 2019.

Photo Nicolas T. Parent

Maurice Dion et Jocelyne Desjardins célèbrent cette année leur 70e anniversaire de mariage.

Un couple de Boisbriand célèbre 70 ans de mariage

Honoré par un député et nombre d’amis

Maurice Dion et Jocelyne Desjardins Dion, deux résidants de Boisbriand, fêtent cette année leur 70e anniversaire de mariage. Le couple, qui a uni sa destinée en septembre 1949, a accepté de partager le secret précieux de sa longévité.

Le mari, âgé de 92 ans, est le fils de Bruno Dion, inventeur, éleveur laitier, ancien propriétaire et cofondateur de Machinerie agricole Dion et Frères. De son côté, la dame de 91 ans est connue pour sa riche implication communautaire. Elle a été longtemps présidente du «Club Les joyeux aînés thérésiens» , étant également passionnée de généalogie et d’histoire.

D’ailleurs, l’association locale organisait, le mardi 10 septembre, une activité épluchette de blé d’Inde, alors que le couple célébrait son 70e anniversaire, officiellement, ce jour-là. C’était le lancement des activités pour les «joyeux aînés» . Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, était même présent, pour aller à leur rencontre, mais aussi pour rendre un hommage particulier et remettre un certificat honorifique.

«Il s’agissait d’une surprise, les organisateurs n’ont rien dit, mentionne, avec le sourire, Mme Dion. Ils ont invité le député fédéral et il a pris la parole pour annoncer une bonne nouvelle. Nous pensions alors qu’il s’agissait d’une nouvelle concernant la politique, mais ce n’était pas le cas! M. Ayoub a souligné notre anniversaire en nous remettant le certificat qui contenait des vœux, pour ensuite prendre une photo.»

Le fameux secret

Quatre enfants sont nés de cette union, soit trois garçons et une fille. Le petit dernier, un électricien, est âgé de 60 ans. À ce quatuor se sont ajoutés, au fil des décennies, trois petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.

Cela dit, quel est donc le secret, selon ce couple, pour une vie longue et heureuse? Voici la réponse que Mme Desjardins a lancée spontanément, alors en entrevue à son domicile, aux côtés de son mari.

«D’abord, il faut vivre dans le bonheur. Si tu demeures toujours pessimiste, ce n’est pas bon. Je dirais également qu’il faut penser à l’autre, il faut respecter l’autre, même qu’il faut s’oublier soi-même par moment. La communication est bien entendu très importante dans un couple, peu importe son âge.»

Des photos de famille étaient affichées dans la demeure des deux tourtereaux. Mme Desjardins montrait d’ailleurs une image prise le 10 septembre 1949, au moment du mariage, à l’église mère de Sainte-Thérèse. Soixante-dix ans plus tard exactement, à l’heure près et au même endroit, ils ont décidé de prendre un cliché semblable.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top