logo journal nord-info
icon journal
Un concours, des gagnants: Lorraine en beauté

Nous retrouvons ici le 2e finaliste

Un concours, des gagnants: Lorraine en beauté

Publié le 16/10/2012

Le concours avait été lancé pour une première fois l’an dernier et il semble que l’engouement fut tel qu’une nouvelle édition s’imposait. Or, le maire Ramez Ayoub dévoilait les noms des trois grands lauréats du concours Lorraine en beauté.

Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’un concours d’horticulture ouvert à toute la population de la municipalité, et particulièrement des plus entichés de leur environnement, au point d’investir temps et argent à l’agencement d’un terrain fleuri et une verdure en santé.

Or, c’est l’agencement d’un bassin agrémenté d’un mobilier et composé d’une grande variété de végétaux élaboré au 5, boulevard René-D’Anjou, propriété de France Viens et Stéphane Brazeau, qui remportait les honneurs.

Jean-Guy Nadon et son épouse impressionnaient aussi les juges, qui leur accordaient la seconde place, en ajoutant un bassin d’eau à un aménagement de façade constitué d’une belle variété de vivaces, de fleurs en pots et de conifères, à leur résidence du 17, Place de Champenoux.

Une impressionnante et majestueuse diversité florale en façade et sur le côté du 8, Place d’Épernay, valait finalement la troisième place à Huguette et Jean-Louis Vialle.

Les gagnants se départagent 1 200 $ en bourses échangeables dans un centre du jardin et chacun recevait un sécateur en cadeau.

La conseillère déléguée à l’environnement et au développement durable, Chantal Lehoux, était du jury en compagnie de la directrice du Service des communications, Stéphanie Bélisle, secondées par un grand amateur d’horticulture, en la personne de Michel Alcon, et Annie-Claude Locas, de la Pépinière Locas.

Il semble que certains aient jardiné jusqu’à la noirceur et que la passion l’emporte souvent sur l’économie, mais tous se disaient heureux des résultats et définitivement prêts à recommencer l’été prochain.