logo journal nord-info
icon journal
Un budget accueilli «avec réserve» par le député Surprenant

Claude Surprenant

Un budget accueilli «avec réserve» par le député Surprenant

Publié le 29/03/2018

Le député de Groulx, Claude Surprenant, dit accueillir «avec réserve» le budget présenté le mardi 27 mars dernier, par le ministre des Finances, Carlos J. Leitao. Il tient plutôt à qualifier ce budget de «stratégie électorale».

De concert avec les maires et mairesses de la région, M. Surprenant rappelle, dans un communiqué de presse, avoir toujours mis le dossier du transport et de la fluidité de la circulation au coeur de ses priorités, et avoir abordé le sujet à maintes occasions à l’Assemblée nationale. Depuis son élection en 2014, il mentionne également avoir pressé le gouvernement actuel à agir rapidement et à prioriser le projet des voies réservées sur l’autoroute 15.

«Au printemps 2016, feu Jacques Daoust, alors ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, m’avait clairement dit, lors de l’étude des crédits budgétaires, que le projet allait être annoncé sous peu. Vraisemblablement, le gouvernement a choisi de sacrifier la qualité de vie des citoyens des Basses-Laurentides au profit d’une annonce préélectorale», de commenter le député Surprenant.

«Depuis plusieurs années déjà, les acteurs sociaux économiques régionaux se rallient pour demander au gouvernement de gérer de façon proactive et de financer équitablement les projets routiers des Laurentides. Notre région connaît une croissance démographique exceptionnelle, mais les infrastructures existantes ne suffisent plus», d’ajouter celui-ci.

Rappelons que le projet des voies réservées sur l’autoroute 15 vient d’être inscrit au Plan québécois des infrastructures 2018-2028 (PQI) comme un projet «À l’étude».

En guise de conclusion, M. Surprenant s’est engagé à suivre ce dossier de près jusqu’à sa mise en chantier.