- PUBLICITÉ -

Les pompiers des aéroports de Montréal sont prêts à intervenir en tout temps que ce soit à l’aéroport de Dorval ou de Mirabel.

Un Bal des pompiers pour aider Justin

Le 17 novembre prochain, les membres de l’Unité des pompiers des aéroports de Montréal vous invitent au Bal des Pompiers du SIADM, une soirée 100 % caritative qui se tiendra au Centre Culturel Laurent G. Belley de Lorraine. Les profits seront versés à la Fondation La Force Dystrophie Musculaire de Duchenne. De plus, ce sera le lancement de la campagne de financement participatif «Aidons Justin».

La dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) est une maladie héréditaire. Au fur et à mesure que l’enfant atteint grandit, ses muscles s’affaiblissent. Cela est dû au fait que son organisme n’est pas capable de produire la protéine musculaire appelée dystrophine. Lorsqu’elles manquent de cette protéine, les cellules musculaires s’affaiblissent et dégénèrent progressivement. La DMD est une maladie qui affecte généralement les garçons, car elle est très rare chez les filles.

Justin

En ce qui concerne Justin, c’est un enfant de 11 ans atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne et citoyen de Lorraine. La campagne de financement «Aidons Justin», a pour but  d’adapter sa maison. Selon les organisateurs de l’événement, la compagnie de construction Syscomax basée à l’aéroport de Mirabel, a contribué pour un montant de 500 $ à la campagne de Justin et offre leur aide à la famille de Justin avec les rénovations de la maison.

Justin sera présent lors de la soirée et offrira une prestation avec le band. Au menu de la soirée, il y aura quatre DJs, deux humoristes, un band live avec, entre autres, l’un des pompiers, des prix de présence et plus. De la pizza et des ailes de poulet seront également offertes pour le souper.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, sera de la partie avec ses conseillers, et l’invitation est lancée à tous, particulièrement aux pompiers des autres services incendie avoisinants.

SIADM

SIADM, c’est pour Service incendie des aéroports de Montréal. Saviez-vous qu’un service d’incendie permanent est présent à l’aéroport de Dorval, mais également à l’aéroport de Mirabel, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7? En plus de répondre aux appels d’urgences médicales, d’alarmes bâtiments, de désincarcération et d’être certifiés Techniciens Matières Dangereuses, les pompiers aux aéroports de Montréal sont évidemment spécialisés en opération de sauvetage et lutte contre les incendies d’aéronefs. Et ils sont également très engagés auprès de leur communauté.

Pour plus de détails et l’achat de billets pour la soirée du 17 novembre: [lepointdevente.com/billets/baldespompierssiadm], [www.gofundme.com/aidons-justin] ou la page facebook Le Bal des Pompiers du SIADM.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top