- PUBLICITÉ -
Bb Ap C 05

Photo Benoît Bilodeau – La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre.

Travaux d’entretien et de rénovation: Attribution de plus de 205 000 $ à six CPE des Laurentides

Pour que six centres de la petite enfance (CPE) de la région des Laurentides puissent procéder à des travaux d’entretien et de rénovation dans leurs installations, le Gouvernement du Québec leur accorde une somme de 205 453 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure 2017-2018 (SPII). Trois de ces CPE sont situés à Oka, Saint-Eustache et Lorraine.

C’est la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

Un montant de 41 630 $ a été octroyé au CPE Fleur de Pommier à Oka pour le remplacement du dispositif de traitement des eaux usées. À Saint-Eustache, le CPE Les Petits Patriotes a obtenu 16 230 $ pour la réfection de la toiture. Pour ce qui est du CPE Les Petits Amis de Lorraine, une somme de 12 117 $ a été attribuée pour l’excavation et la réfection du système de drainage.

La santé et la sécurité des enfants

Ces fonds proviennent d’une aide financière de plus de 2,5 millions de dollars qui permet la réalisation de 110 projets à travers le Québec. Les investissements sont entièrement consacrés à assurer la santé et la sécurité des enfants ainsi que l’intégrité du bâtiment, et à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de service des infrastructures.

«Cette aide financière contribuera au maintien de la qualité des services offerts dans les CPE de notre région, tout en soutenant le mieux-être et le développement global des tout-petits. C’est une très bonne nouvelle pour les familles des Laurentides ainsi que pour les CPE, qui pourront continuer d’offrir des environnements sains, accueillants et sécuritaires aux enfants qui les fréquentent», de dire la ministre Christine St-Pierre.

De son côté, Luc Fortin, ministre de la Famille, a affirmé: «Depuis 2014, notre gouvernement a investi plus de 154 millions de dollars dans les infrastructures du réseau des centres de la petite enfance. Le bien-être des familles et des enfants du Québec nous tient à cœur et c’est pourquoi nous investissons pour maintenir en bon état les lieux qui les reçoivent au quotidien. Les enfants peuvent ainsi jouer, apprendre et grandir, en toute sécurité, dans des milieux de vie favorables à leur développement.»

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top