- PUBLICITÉ -
Tout est en place pour la 23 édition du Vins et fromages

Photo Nicolas T. Parent - Nous reconnaissons des membres du comité organisateur, la directrice de la Maison des jeunes, Manon Coursol, la coprésidente d'honneur, soit la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. Absent sur la photo: Luc Daigle, coprésident d'honneur et copropriétaire des IGA extra Daigle.

Tout est en place pour la 23 édition du Vins et fromages

Maison des jeunes des Basses-Laurentides

La Maison des jeunes des Basses-Laurentides relance une tradition bien établie. Elle organise la 23 édition de son Vins et fromages, le vendredi 6 avril prochain, soit un événement de financement majeur qui se tiendra encore cette année au centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

Le comité organisateur était à la Maison François, de Sainte-Thérèse, le jeudi 15 mars au soir, pour faire le point à propos de l’activité, en présence de la mairesse de la Ville, Sylvie Surprenant. Notons d’ailleurs que cette dernière est la coprésidente d’honneur, en compagnie de Luc Daigle, copropriétaire des IGA extra Daigle.

Une expérience à ne pas manquer

En point de presse, la directrice de la Maison des jeunes, Manon Coursol, apportait certaines précisions concernant le Vins et fromages.

«Il s’agit de notre grosse levée de fond de l’année et nous réussissons à amasser de 15 000 à 25 000 $ dollars par édition. Nous mettons nos jeunes en évidence lors de la soirée, ils travaillent avec le traiteur pour faire le service. Nous les mettons un peu partout, soit à l’accueil, dans la salle et au service» , explique-t-elle.

Du même souffle, elle tenait à remercier les nombreux partenaires et commanditaires de l’événement, tels les IGA Extra Daigle, Pacini, Résidences funéraires Goyer, le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, le député provincial de Groulx, Claude Surprenant, la Ville de Sainte-Thérèse, Boivert Chevrolet Buick de Blainville et Maison François.

En effet, c’est une liste de 23 commanditaires impliqués dans l’activité qui a été remise à votre hebdomadaire, témoignant de l’importance accordée à la Maison des jeunes dans la communauté basse laurentienne. «Nous voulons remercier nos commanditaires avant tout, qui sont encore une fois d’une aide précieuse. Ça nous donne un gros coup de main» , d’insister la directrice.

Déroulement de la soirée et surprises

Soulignons que les inscriptions des convives se feront dès 18 h, pour laisser place à l’ouverture de la soirée et aux discours, à 19 h. Quinze minutes plus tard, il y aura des services de vins, fromages et fines charcuteries. Les présidents d’honneur prononceront un mot à 20 h 30, pour céder les planches à une prestation musicale des jeunes, au coup de 21 h.

On promet d’ailleurs quelques surprises: «Nous vendons aussi des ballons sur place à un certain prix. Dans le ballon, il y a des cadeaux. Les jeunes passent pour les vendre. Nous ramassons environ 3 000 $ lors de la soirée, grâce à cette initiative» , de conclure Mme Coursol, elle qui voit de 25 à 30 jeunes entrer dans ses locaux chaque soir, soit plus de jeunes hommes que de jeunes filles, selon ses dires.

Pour plus d’informations concernant la Maison des jeunes des Basses-Laurentides et son événement, il suffit de visiter la page MDJ Basses-Laurentides, sur Facebook. D’ailleurs, il est toujours possible d’acheter des billets au coût de 125 $ (taxes et service inclus).

Pour communiquer avec la Maison des jeunes des Basses-Laurentides et mettre la main sur des laissez-passer: par courriel, au mdjbasseslaurentides@hotmail.com, ou par téléphone, au 450 437-0320.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top