logo journal nord-info
icon journal
Tournoi de golf de la Maison des jeunes de Blainville

Nous reconnaissons ici Jean-Guy Ayotte et la présidente d’honneur du tournoi

Tournoi de golf de la Maison des jeunes de Blainville

Publié le 10/08/2012

Jean-Guy Ayotte et son équipe d’Abitations viendront en aide à la Maison des jeunes de Blainville en tenant un grand tournoi, le 30 août prochain, au golf du Grand Duc de Sainte-Sophie, et ce, afin de permettre l’acquisition d’une vraie maison.

Pour la petite histoire, rappelons que les adolescents blainvillois bénéficiaient d’une maison familiale au coin de la 84e Avenue, depuis 1996, mais que cette dernière fut vendue en 2004 par l’ancienne administration, qui déplaça la MDJ au second étage d’un commerce situé face au parc Blainville.

Cette solution peu adéquate fut corrigée en 2008 avec un protocole d’entente qui ramenait les jeunes au centre de la ville, plus précisément sur la 70e Avenue, où La Zone jeunesse partage des locaux avec le Service des loisirs.

L’an dernier, Jean-Guy Ayotte et son équipe avaient permis d’amasser 24 600 $ de fonds d’acquisition pour l’érection d’une nouvelle maison. Or, la présidente d’honneur de ce deuxième tournoi, Manon Louis-Seize, des Constructions Louis-Seize, entend bien récolter tout autant à la faveur de la jeunesse blainvilloise.

Il y aura donc un déjeuner brunch à compter de 10 h, avec départ de type shot gun à compter de 13 h, puis on clôturera la journée avec un souper-spaghetti à 18 h.

Le coût du billet est de 135 $ par personne avec quelques quatuors spéciaux à 250 $ par joueur. Il n’en coûtera que 50 $ pour assister au souper uniquement et l’on réserve sa place en communiquant avec Hélène Racine au 450-419-7777.

Se réjouissant de l’enthousiasme de sa présidente d’honneur, Jean-Guy Ayotte d’avouer tout de même son intention de passer la main dès l’an prochain. «Ç’aurait été très bon pour moi», de commenter Manon Louis-Seize, en soulignant les nombreux services offerts à la trentaine d’adolescents âgés de 12 à 17 ans qui fréquentent la Maison des jeunes de Blainville.

La directrice Moïra Dupuis et son équipe présentent leur implication envers les adolescents en trois volets.

Il y a d’abord l’aspect social qui consiste à impliquer les jeunes dans les diverses activités, puis la dimension communautaire qui vise à stimuler l’entraide, le sens des responsabilités à travers le bénévolat et, finalement, le volet récréatif, lequel consiste à pratiquer des sports et des activités culturelles susceptibles de développer la créativité.

D’autres services d’aide personnelle et prévention, mais aussi une assistance en recherche d’emploi, comptent parmi les apports de l’équipe d’intervenants.

Une trentaine d’adolescents fréquentent La Zone assidûment, puisque l’adhésion à une maison des jeunes se fait toujours sur une base volontaire, mais il n’est toujours pas possible d’annoncer précisément quand la construction d’une résidence permanente pourrait être envisageable.

Mais il faut toutefois prévoir qu’avec des constructeurs de profession, les choses pourraient bouger vite et votre présence à ce tournoi serait un sérieux coup de pouce à la jeunesse blainvilloise.