- PUBLICITÉ -
Tournée de l’équipe d’Opération Enfant Soleil: le CSSS de Saint-Jérôme et six autres organismes reçoivent 70 415$

Les représentants du CSSS de Saint-Jérôme ainsi que des six organismes bénéficiaires étaient réunis pour saluer le passage de l’équipe Opération Enfant Soleil.

Tournée de l’équipe d’Opération Enfant Soleil: le CSSS de Saint-Jérôme et six autres organismes reçoivent 70 415$

Dans le cadre de sa grande tournée provinciale annuelle, l’équipe d’Opération Enfant Soleil était de passage à Saint-Jérôme, le 26 mars dernier, afin de remettre un montant de 20 319 $ au centre hospitalier de Saint-Jérôme, portant sa contribution au centre à 327 166 $ depuis 2001. Une somme de 50 096 $ a également été remise à six autres organismes de la région, pour un grand total de 70 415 $.

L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre hospitalier contribuera, en partie, à faire l’acquisition de plusieurs équipements, dont quatre berceaux, deux pèse-bébés portatifs, un infantomètre, une civière pédiatrique, un appareil paramétrique, un module ADOS et une batterie d’évaluation neuro-psychomotrice.

Dans la foulée, Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. L’histoire de chacun des 18 Enfants Soleil sera ensuite présentée, les 1er et 2 juin prochain, lors du 26e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

L’Enfant Soleil des Laurentides, Chloé Marsan Perreault, alors âgée de deux ans, a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë. Au bout de 130 traitements de chimiothérapie, elle amorce sa rémission. Quelques années plus tard, elle a fait une rechute et a de nouveau dû se battre contre le cancer et composer avec plusieurs effets secondaires. Depuis quelque temps, son état de santé est stable, mais il demeurera précaire. Chloé a aujourd’hui 13 ans.

Détails des octrois remis aux organismes à Saint-Jérôme

Les organismes de Saint-Jérôme figurant au nombre des bénéficiaires du Fonds Santé social d’Opération Enfant Soleil cette année sont, nommément, La Maison des jeunes de St-Colomban, qui a reçu 5 882 $ pour l’acquisition de matériel informatique pour aider les jeunes de 12 à 17 ans à faire leurs devoirs, ainsi que la Société de l’autisme des Laurentides, qui a reçu 7 121 $ pour l’acquisition de matériel spécialisé pour la matériathèque.

Grâce au Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, l’organisme Fillactive / FitSpirit a reçu 4 000 $ pour des trousses pour le programme de course le Fitclub, conçu pour les jeunes filles à travers le Québec, alors que la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut a reçu 14 507 $ pour l’aménagement d’un module de psychomotricité pour les enfants de 2 à 5 ans; l’organisme Ski de fond Québec a reçu 9 998 $ pour l’acquisition d’équipement pour l’initiation au ski de fond ainsi que du matériel d’animation pour les enfants de 9 à 12 ans. Enfin, via le Fonds Marie-Soleil Tougas, Opération Enfant Soleil a remis 8 588 $ à l’organisme Ici par les arts pour l’acquisition de matériel artistique et informatique.

À ce jour, un montant de 838 622 $ a été attribué dans la région des Laurentides, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top