- PUBLICITÉ -
TéléDon 2013: une invitation à relever des défis

Un «flashmob» qui n’est pas passé inaperçu lors de cette journée spéciale de promotion du TéléDon qui aura lieu le 26 avril prochain

TéléDon 2013: une invitation à relever des défis

L’équipe d’organisateurs et de bénévoles entourant le TéléDon qui aura lieu le 26 avril prochain, au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, a tenu, le 2 mars dernier, une journée spéciale de promotion au centre commercial Place Rosemère pour inviter la population à passer à l’action.

«On est ici pour interpeller les citoyens pour qu’ils viennent nous voir pour des idées de projets pour le TéléDon. Ce n’est pas juste les entreprises, les citoyens peuvent venir présenter leur activité et leurs résultats», a expliqué Peggy Béland, membre du comité organisateur.

Celle-ci a d’ailleurs souligné que trois écoles participeront au TéléDon, dont deux écoles primaires de la région. Elle a également ajouté que les activités peuvent être très simples afin d’amasser des fonds pour la cause.

C’est donc de 10 h à 14 h que les organisateurs du TéléDon et des représentants de la Fondation Hôpital Saint-Eustache ont animé l’espace ouvert que Place Rosemère leur avait dédié. Plusieurs bénévoles interpellaient les passants, attirés par la musique d’ambiance. Des dépliants ont aussi été distribués pour l’occasion.

«On veut encourager les gens à prendre part à des défis pour le TéléDon et à s’inscrire. Tout le monde aujourd’hui est bénévole et on invite les gens à assister aux trois heures de spectacle le 26 avril prochain», a indiqué la directrice générale de la Fondation, Diane D. Lavallée.

Cette journée de promotion a aussi été l’occasion d’assister à diverses activités d’animation, comme un «flashmob» (une mobilisation éclair) mis en scène par Eduardo Da Costa, réunissant une quarantaine de personnes qui ont dansé pendant quelques minutes. Le tout a été filmé et mis par la suite sur Internet. Un moment qui a su attirer l’attention des personnes qui circulaient dans les environs. Le chapeau a ensuite été passé afin d’en remettre les profits à la Fondation.

Une autre surprise de cette journée a été de voir réunis les membres du groupe Les Bougalous, populaire dans les années 1980. Leur costume et leur musique festive ont accroché un sourire à ceux qui ont eu la chance de les entendre; les membres étant toujours aussi énergiques qu’à l’époque.

De plus, la station radiophonique Planète Lov était sur place en direct et a effectué quelques reportages. Le comédien Emmanuel Auger est également venu faire son tour pour parler avec le public et signer quelques autographes. La mascotte du Club Optimiste de Saint-Eustache a même participé, à la toute fin, à l’évènement.

Rappelons que l’objectif de ce deuxième TéléDon est fixé à 100 000 $ et sera diffusé en direct sur les ondes de TVBL (VOX – Canal 9), à partir de 19 h, le 26 avril prochain. Il sera animé par Éric Salvail et Isabelle Racicot. Dany Dubé et Emmanuel Auger seront les animateurs de plateau. Les personnes intéressées à relever un défi ou à organiser une activité peuvent le faire en s’inscrivant sur le [www.teledon.tv]. Des billets sont également disponibles pour assister à cet événement: 450-473-6811, poste 2351.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top