- PUBLICITÉ -
Taxe de bienvenue: Jean-Guy Tessier propose une baisse de 50%

Jean-Guy Tessier

Taxe de bienvenue: Jean-Guy Tessier propose une baisse de 50%

Le candidat indépendant pour le district Chapleau, Jean Guy Tessier, propose une baisse de 50 % sur les droits de mutation (taxe de bienvenue) pour les propriétaires d’une maison unifamiliale ou d'un condo résidentiel, à Ste Thérèse.

Cette baisse s’appliquerait aux propriétaires térésiens occupant un immeuble résidentiel unifamilial et qui venderaient leur immeuble pour en acheter un autre, du même type, dans la ville de Sainte-Thérèse. Ils auraient un délais de 365 jours suivant la date de la transaction pour racheter un immeuble résidentiel unifamilial. Sur ce nouvel achat, ils n’auraient à payer que la moitié de la taxe de bienvenue.

«La classe moyenne au Québec est la plus taxée d’Amérique du Nord. Ce sont les citoyens de cette même classe qui rénovent leur maison, qui aménagent leur terrain et permettent à notre ville d’avoir une allure respectable et accueillante. Cette mesure serait un retour respectueux aux propriétaires qui, après des années à payer leurs taxes municipales avec loyauté, seraient récompensés», affirme le candidat, par voie de communiqué.

Selon Jean Guy Tessier, cette baisse coûterait à la Ville moins de 0,001% de ses revenus annuels. «Ce serait un rabais, une exemption ou tout simplement une remise de 50 %. Peu importe la façon d’y arriver, c’est le résultat qui compte», ajoute M. Tessier, qui invite ses concitoyens à commenter cette proposition à l’adresse courriel suivante : jgt14@bell.net.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top