- PUBLICITÉ -
Sylvie Surprenant propose Une équipe, une ville, un avenir

(Photo Yves Déry)

Sylvie Surprenant propose Une équipe, une ville, un avenir

Élections municipales à Sainte-Thérèse

C’est entourée de la quasi-totalité de son équipe de conseillers actuels – seule la conseillère du district Chapleau, Marie-Noëlle Closson-Duquette, manquait à l’appel – que la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a officiellement annoncé son intention de briguer les suffrages, le 1er novembre prochain.

«Un premier mandat à titre de mairesse, ce n’est pas assez. C’est tout juste assez pour apprendre la fonction, mener à bien les projets et dossiers en cours et mettre la table pour les années à venir», a déclaré la chef du Parti Municipal Énergie (PME), Sylvie Surprenant.

C’est donc sous le signe de la continuité que Mme Surprenant propose une équipe maintenant le principe d’équilibre de représentation d’hommes et de femmes qui prévaut à Sainte-Thérèse depuis les sept dernières élections, a-t-elle fait valoir.

Avec elle, les conseillers actuels, soit Denise Perreault-Théberge (De Sève), Patrick Morin (Verschelden), Marie-Andrée Petelle (Morris), Luc Vézina (Lonergan), Anne Lauzon (Ducharme), Louis Lauzon (Blanchard) et Vincent Arseneau (Marie-Thérèse), auxquels se greffe un nouveau venu, Normand Toupin (Chapleau). «M. Toupin est indéniablement le candidat requis pour ce quartier dont il est aussi natif. C’est un homme engagé et dévoué à sa ville», a-t-elle souligné. Candidat défait en 2005, M. Toupin tentera sa chance pour une seconde fois. «Voici l’équipe qui affrontera les prochaines élections, si élections il y a. Mais je peux vous dire que nous sommes prêts», a ensuite lancé Mme Surprenant.

Bien qu’aucune opposition ne semble poindre à l’horizon, on confie, du côté de l’organisation, s’attendre à ce que deux ou trois districts soient en élection. Reste qu’à ce jour, un seul candidat a affiché ses couleurs, nommément Yvon Labrie, qui serait candidat indépendant dans le quartier De Sève, district représenté par Denise Perreault-Théberge depuis maintenant 22 ans. Rappelons que la période de réception des candidatures prendra fin le 2 octobre prochain.

Une équipe, une ville, un avenir

Avec pour slogan Une équipe, une ville, un avenir, le parti de Mme Surprenant propose une vision stratégique d’avenir portant notamment sur l’accroissement de la richesse foncière, le redéploiement et la restructuration des quartiers anciens et du centre-ville et une approche clientèle collée sur les besoins nouveaux des citoyens. Son équipe, indique-t-elle, désireuse de travailler ensemble et de concert à la planification et à l’administration de la ville, entend demeurer à l’écoute des citoyens afin de mieux cibler les développements de la Ville de Sainte-Thérèse pour les années futures. «L’appui des citoyens est ce qui nous motive à poursuivre le travail. Seul, on va plus vite. Mais ensemble, on va plus loin», a-t-elle conclu.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top