- PUBLICITÉ -
Sylvie Surprenant présente son équipe

Sylvie Surprenant Présente Son équipe

Sylvie Surprenant Présente Son équipe

Sylvie Surprenant présente son équipe

Élections à Sainte-Thérèse

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, souhaite obtenir un quatrième mandat à ce poste et a présenté les cinq hommes et trois femmes qui feront équipe avec elle sous la bannière du Parti Municipal Énergie (PME), chemin faisant vers le scrutin du 5 novembre.

Ainsi, les Barbara Morin (élue en 2013 dans De Sève), Patrick Morin (élu en 2005 dans Verschelden), Normand Toupin (élu en 2009 dans Chapleau), Luc Vézina (élu en 1995 dans Lonergan), Armando Melo (élu en 2013 dans Blanchard) et Johane Michaud (élue en 2013 dans Marie-Thérèse) feront campagne aux côtés de la chef du PME.

Celle-ci accueille deux nouvelles têtes, à commencer par Régine Appolon, «femme d’affaires et entrepreneure engagée dans sa communauté» , qui tentera de se faire élire dans le district Morris, un siège qui appartenait au conseiller sortant Patrick Kearney, qui a choisi de quitter cette fonction «pour des raisons personnelles et professionnelles» . La mairesse Surprenant a salué le travail accompli au cours des quatre dernières années et a remercié M. Kearney pour l’appui solidaire qu’il manifeste encore à l’égard du PME. Ce dernier était d’ailleurs présent à cette conférence de presse, au même titre que Louis Lauzon, qui a siégé pendant 30 ans, au conseil thérésien.

L’autre nouveau venu est François Danis, présenté comme «un citoyen avantageusement connu et impliqué dans diverses causes» , qui tentera de ravir le siège occupé par Michel Milette, conseiller du District Ducharme, et qui fait équipe avec René Gauvreau candidat à la mairie et chef du parti Vision Sainte-Thérèse.

Ensemble pour les citoyens

À ce sujet, Mme Surprenant a rappelé qu’en 2005, les neuf élus au conseil municipal de Sainte-Thérèse provenaient de trois équipes différentes. «Une de mes premières tâches aura été de les regrouper et de les inviter à travailler au mieux-être collectif de notre ville. Je leur ai dit: si vous vous êtes présentés pour les mêmes raisons que moi, nous allons travailler ensemble pour nos concitoyens. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas toujours été d’accord, mais nous avons tous opté pour une approche constructive plutôt que négative, et ç’a marché» , résume-t-elle.

Reprendre Ducharme

Aussi a-t-elle évoqué qu’en 2009, l’actuel conseiller Michel Milette, alors élu sous une autre bannière dans le district Ducharme, avait refusé cette main tendue, et deux fois plutôt qu’une puisqu’il a été réélu en 2013. «M. Milette a choisi la voie de la confrontation et de la désinformation, une attitude que je n’endosserai jamais. Il n’a collaboré à aucun de nos projets, ni contribué à aucune de nos initiatives» , d’affirmer Sylvie Surprenant, qui souhaite manifestement reconquérir ce district.

Elle aspire évidemment à former un conseil formé exclusivement de représentants de son parti qu’elle qualifie de «gens solides, compétents, représentatifs de notre ville et qui ont tous en commun cette même détermination de travailler en équipe» , des candidats qu’elle dit avoir soigneusement choisis selon les valeurs d’engagement et de loyauté du PME envers les citoyens et qui sont en faveur d’un développement sain et harmonieux de la collectivité.

À noter que le parti PME tient sa page Facebook et possède son site Web, accessible au [http://www.pmesurprenant.org].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top