- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Surplus de 1,4 million de dollars

Sainte-Thérèse

Le dépôt des états financiers de la Ville de Sainte-Thérèse, pour l’exercice financier qui a pris fin le 31 décembre 2010, affiche un surplus consolidé de 2 722 865 $.

En faisant abstraction de la participation de la Ville auprès des organismes suivants, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux de Sainte-Thérèse et Blainville, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides et la Régie intermunicipale du Parc du Domaine-Vert, le surplus de la Ville seulement se chiffrait, en 2010, à 1 430 456 $.

Ce surplus découlerait principalement, indique-t-on, des nouvelles constructions domiciliaires et des rénovations majeures de propriétés, des intérêts sur le service de la dette moins élevés que prévu, de la réfection d’infrastructures moins coûteuses qu’anticipé et d’un hiver moins rigoureux.

«Notre Ville est en bonne santé financière grâce au suivi budgétaire rigoureux tout au long de l’année. Cela nous permet de mener à bien une multitude de projets, sans devoir emprunter pour des dépenses de fonctionnement et d’investissement, ce qui profite aux citoyens», a souligné la mairesse Sylvie Surprenant, au moment du dépôt, lundi dernier.

Parmi les projets qui seront mis de l’avant grâce au surplus enregistré, mentionnons la réalisation de la Maison du citoyen, située au 37, rue Turgeon, le développement de la fibre optique qui reliera l’ensemble des bâtiments municipaux, ce qui permettra d’assurer, dit-on, une redondance en cas de sinistre, ainsi que la reconduction de l’activité Ma tente à lire.

Pour plus de détails sur les états financiers, consultez le site Web de la Ville, au [www.sainte-therese.ca].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top